LG Nexus 5 : un stabilisateur d’images optique OIS comme le LG G2

Maj. le 10 octobre 2017 à 21 h 38 min

La récente fuite des premières vraies photos du LG Nexus 5, dévoilées hier nous a enfin permis de découvrir son design mais également de constater que celui-ci affichait bon nombre de ressemblances avec celui du LG G2. De quoi laisser supposer que le prochain Google Phone sera également basé sur le dernier smartphone phare de la marque coréen, matériellement parlant.

nexus 5

Et si on fait abstraction de son processeur Snapdragon 800, quel autre avantage concurrentiel possède le LG G2, en termes de spécifications matérielles ? Son stabilisateur d’images optique OIS, bien entendu. Une technologie pour l’instant distribuée au compte-gouttes sur quelques appareils haut de gamme mais totalement absent sur des smartphones ultra-récents comme le Galaxy Note 3 ou le Sony Xperia Z1 pourtant axé sur la photographie.

 

Le LG Nexus 5 aurait un stabilisateur d’images optique OIS

Or contrairement à Samsung ou à Sony, LG semble maîtriser parfaitement la technologie OIS. Bonne nouvelle puisque c’est lui qui fabrique le Nexus 5. Bien entendu, partir de ces seuls éléments pour en arriver à la conclusion que le prochain Google Phone proposera un stabilisateur d’image optique ne serait que pure spéculation.

Toutefois, grâce à la FCC, nous disposons d’une image du capteur photo du Nexus 5 et il s’avère que celui-ci est identique à celui du dernier-né d’LG, ce qui laisse donc supposer que l’appareil sera, bel et bien doté d’un stabilisateur d’images OIS.

Vraisemblablement attendu pour le 11 novembre avec Android 4.4 KitKat, le prochain smartphone développé conjointement par LG et Google devrait proposer un écran 4,96 pouces de résolution Full HD 1080p associé à un processeur quad core Snapdragon 800 et 2 Go de Ram. Il serait également question d’une batterie de 2300 mAh. Tant d’éléments qui laissent supposer que, matériellement parlant, il s’agira d’une sorte de LG G2 Mini estampillé Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…