Maj. le 12 février 2017 à 11 h 56 min

[Article mis à jour le 13 octobre 2013]

Une aubaine pour ceux qui attendent patiemment une présentation officielle de la part de Google concernant le nouveau LG Nexus 5 puisque l’opérateur SFR a publié (par erreur) une vidéo de prise en main du nouveau smartphone de la firme de Mountain View.

La vidéo présente au passage la prochaine mise à jour Android 4.4 KitKat qui présente quelques changements du côté de l’interface. Au programme, une nouvelle UI nommée « Google Experience », avec intégration des services de la société Google (Keep, YouTube, le Play Store, etc.) et une possible liaison des SMS à l’application Hangouts.

Nous vous laissons juges de constater des changements apportés en regardant la vidéo qui suit :

Alors, convaincus par le téléphone ? Que constatez-vous à la vue de ces changements ?


Faisant suite aux rumeurs concernant le LG Nexus 5 et Android 4.4 KiKat, le site italien Tutto Android vient de publier une série de photos de prises en main du nouveau Google Phone dont la présentation officielle est attendue dans les prochains jours. Des photos qui confirment les éventuelles modifications opérées au niveau des paramètres, l’apparition d’icônes blanches au sein de la barre d’état et les nouvelles fonctionnalités dévoilés ces derniers jours.

On découvre également l’apparition d’une nouvelle section du nom de Tap & Play dans les paramètres généraux permettant d’accéder à l’option de paiement mobile NFC qui sera associée soit à votre compte Google soit à votre forfait opérateur via la carte SIM. Reste à savoir si cette fonction sera seulement réservée aux utilisateurs américains où si elle sera également proposée en Europe.

Les photos du LG Nexus 5 nous livrent les secrets d’Android 4.4 KitKat

Déjà évoqués ce matin, les paramètres de localisation GPS ont également fait l’objet d’une refonte et la fonctionnalité propose désormais trois nouvelles options ainsi qu’un historique des dernières requêtes d’accès au service de la part des applications avec un indice sur la consommation d’énergie occasionnée par chacune d’entre elles.

Autre fonctionnalité d’Android 4.4 KitKat également visible sur ces photos de prise en main du LG Nexus 5 et déjà évoquée par le passé : Cloud Print qui, comme son nom l’indique, va vous permettre d’imprimer vos documents en Wifi directement à partir de votre smartphone. Toutefois, il apparait que celle-ci nécessitera le développement d’applications dédiées de la part des constructeurs d’imprimantes.

A noter également à ce sujet que Cloud Print proposerait des fonctionnalités similaires à l’application du même nom proposée sur le Play Store.

Enfin, en dehors des améliorations apportées par Android 4.4 KitKat, le Nexus 5 sera tout naturellement plus léger que son prédécesseur. Quand à la conception arrière du téléphone, aperçue en plusieurs reprises, en photos elle proposerait un élément de surface assez proche de la texture du caoutchouc.

Via

Meilleur prix :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…