LG Nexus 5 : une photo très nette confirme son design premium

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 55 min

[Article mise à jour le 01/10/2013]

Une photo de la face arrière du LG Nexus 5 a été prise par un utilisateur du forum Mac Rumors. De quoi confirmer le design si vous en doutiez encore. Ainsi, on aura le droit à un revêtement « soft touch » sur lequel sera gravé le logo Nexus. Si ce cliché ne montre que la face arrière, on aperçoit également la tranche qui suggère un smartphone très fin.

En effet, le Nexus 5 ne sera pas plus épais que les boutons de contrôle du volume sur sa tranche gauche. On voit également le capteur photo parfaitement intégré au téléphone et son flash LED juste en dessus. L’occasion de rappeler que c’est un capteur photo de 8 mégapixels qui devrait équiper le LG Nexus 5. Ce ne sont peut-être pas les 13 mégapixels d’un LG G2 ou les 20 mégapixels d’un Sony Xperia Z1, mais cela ne veut pas dire que le capteur sera mauvais. Attendons d’en savoir plus à ce sujet.

Un rapport qualité-prix imbattable pour le Nexus 5 ?

S’il n’est pas en aluminium, le LG Nexus 5 devrait comme ses prédécesseurs offrir un excellent rapport qualité-prix. On espère que ses tarifs commencerons à 299 euros, malgré les caractéristiques techniques annoncées. On attend un écran 5 pouces avec résolution 1920 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 800 avec GPU Adreno 330 ou encore 2 Go de RAM. , un capteur avant de 1,2 mégapixel ainsi que la 4G/LTE seront également de la partie.

Parmi les doutes et les défauts que l’on peut craindre, on parle d’une batterie de seulement 2300 mAh. À titre de comparaison, le LG G2 dont il semble reprendre une partie du design possède une batterie de 300 mAh qui lui donne une très bonne autonomie. L’absence de carte microSD sera également un manque comme sur tous les modèles Nexus. Plus que quelques semaines à tenir avant la présentation et la sortie du LG Nexus 5 !


Après avoir pu découvrir hier que les références LG D820 et D821 correspondaient, bel et bien, au prochain Google Phone, voilà que viennent de fuiter aujourd’hui sur la toile, les premières vraies photos du LG Nexus 5.

Des clichés provenant de la FCC qui nous donnent enfin un premier aperçu du design de l’appareil qui n’est pas sans rappeler celui du LG G2, à l’exception du fait que cette fois-ci, on ne retrouve pas les bouton physiques sur le dos mais seulement sur les tranches de l’appareil. En revanche, LG semble avoir opté pour le même type d’écran, l’appareil présentant des bordures extrêmement fines

LG Nexus 5, le design dévoilé en images

Des photos du Nexus 5 qui nous permettent également de constater que le dos de l’appareil est exactement le même que celui qu’on a pu découvrir la semaine dernière dans la vidéo de présentation d’Android 4.4 KitKat à l’exception que du fait que la mention Nexus est absente, ici remplacée par un simple « Not for sale ». Ce qui ne laisse donc aucun doute sur le fait que nous sommes en face d’un prototype.

Lorsqu’on jette un œil aux photos de la face avant du Nexus 5 on remarque que la LED de notifications se situe en haut à gauche de la caméra frontale tandis que le boutons ON/OFF, les touches de contrôle du volume et l’emplacement carte SIM –qui sera potentiellement au format microSIM-  semblent se placer sur le côté.

C’est donc en face d’un prototype que nous nous retrouvons aujourd’hui mais sans doute plus proche que jamais de la version finale de l’appareil puisque celui-ci ressemble trait pour trait à celui aperçu dans la vidéo de présentation de la prochaine version d’Android filmée sur le Googleplex.

Reste désormais plus qu’à attendre l’annonce officielle du prochain Google Phone qui pourrait intervenir dés le 11 novembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…