LG Nexus 5 : un benchmark révèle des performances graphiques élevées

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 59 min

Alors que des données issues de GFXBench nous ont permis de confirmer certaines caractéristiques du LG Nexus 5 comme un Snapdragon 800 pour processeur et une résolution de 1794 x 1080 pixels (sans compter les boutons), voilà qu’un nouveau benchmark du même site vient à se montrer et le résultat obtenu est pour le moins, étonnant.

test-benchmark-nexus-5

Le Nexus 5 fait mieux que le Xperia Z1 et pareil que l’iPhone 5S

Il n’y a pas de doute, le prochain smartphone de Google est l’un des plus attendus sur Android et tandis que le téléphone devrait être présenté avec la prochaine version d’Android 4.4 KitKat, les résultats d’un benchmark sont disponibles.

La version concernée est GFXBench T-REX HD (hors écran) et nous constatons que le LG Nexus 5 affiche un score de 23 fps, autant que l’iPhone 5S. Mais, le smartphone Google/LG obtient un résultat plus élevé que le Xperia Z1 et ses 21 fps, le LG G2 et ses 20 fps ou encore le Galaxy S4 et ses 16 fps.

Ces résultats portent à croire que le prochain smartphone Nexus 5 serait bien équipé d’un GPU Adreno 330 qui semble rivaliser avec les capacités graphiques du nouvel iPhone d’Apple. Rappelons d’ailleurs que ce benchmark teste précisément la charge de traitement maximale que les mobiles sont en mesure de supporter.

S’affichant avec 23.1 images par seconde exactement, nous pouvons dire que le GPU du téléphone Android n’a pas à rougir face aux autres appareils Android. Mais avant d’établir des conclusions, il convient d’attendre de voir si ces fuites sont fiables et qu’il s’agisse bien du prochain Nexus 5, tout laisse à croire que oui.

Et vous, que pensez-vous du score obtenu par le LG Nexus 5 ? Est-ce selon vous une bonne nouvelle pour la suite des performances attendues pour le smartphone ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…