LG Nexus 5 : Android 4.4 KitKat et Snapdragon 800 confirmés par la FCC

Maj. le 19 octobre 2017 à 23 h 59 min

La FCC pourrait bien avoir confirmé les caractéristiques techniques du prochain Nexus 5 de Google. En effet, la Federal Communication Commission reçoit tous les smartphones avant qu’il puisse être commercialisé sur le marché. Le prochain Google Phone ne déroge pas à cette règle et pourrait s’être montré sous la référence LG-D820.

Vous avez bien lu, ce serait bien un modèle LG que nous avons là. Plusieurs éléments nous amènent à penser qu’il pourrait bien s’agir du Nexus 5, à commencer par le timing. En effet le téléphone devrait être annoncé dans le courant du mois d’octobre, au plus tard en novembre. Son passage à la FCC ce mois-ci serait donc logique. De plus si c’est un modèle LG, cela ne peut être le nouveau LG G2 déjà présenté. On note également l’emplacement du capteur photo qui est situé au même endroit et qui est tout aussi large que celui qu’on a vu sur la vidéo diffusée « par erreur » chez Google lors de la présentation d’Android 4.4 KitKat.

Les spécifications du Nexus 5 sous Android 4.4 KitKat

La FCC c’est aussi l’occasion de voir ce qu’un mobile a dans le ventre. Et c’est là que les espoirs les plus fous renaissent chez tous ceux qui attendent avec impatience le Nexus 5. On retrouve un écran de 4,96 pouces, dans un boitier de 131,9 x 68,2 mm, soit les mêmes dimensions que le Nexus 4. L’écran occupera donc une plus grande surface totale. Un Snapdragon 800 avec une fréquence non précisée et un GPU Adreno 330. On sait également que ce modèle est compatible avec les réseaux HSPA+ et 4G/LTE. Le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le NFC et le Bluetooth 4.0 viennent compléter la fiche technique.

Si on en connait pas encore la quantité de RAM, ce smartphone tournerait sous un certain Android 4.4 KitKat ! C’est bien la nouvelle version que Google a dévoilée à la surprise générale cette semaine. Tous les doutes sont permis, mais un nouveau modèle haut de gamme chez LG qui tourne sous Android 4.4 alors que le LG G2 sera lancé à la fin du mois… Pour le prix, la récente baisse de prix du Nexus 4 nous amène à penser que le Nexus 5 pourrait commencer au tarif de 299 euros. Xiaomi y arrive bien, alors pourquoi pas Google ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…