LG Nexus 5 2015 : sa fiche technique se précise

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 18 min

Le LG Nexus 5 2015 est l’un des smartphones les plus attendus du second semestre de l’année. Google et LG sont censés proposer un appareil au format contenu de 5,2 pouces offrant un rapport qualité prix honnête comme c’était déjà le cas avec le modèle lancé en 2013. Concernant les caractéristiques techniques de la bête, on est encore dans le flou, ceci dit, une nouvelle fiche technique vient de faire son apparition sur Weibo.

Nexus 5 2015 fiche technique
Un concept du Nexus 5 2015 par Jermaine Smit.

Comme c’est souvent le cas, chaque nouvelle rumeur vient contredire la précédente. Alors que jusqu’à présent, il était question que l’écran 5,2 pouces embarqué par le téléphone propose une définition Full HD 1080p, ce nouveau rapport fait état d’un écran 2K (Quad HD). Ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour l’autonomie mais rien n’est encore joué.

Du côté du processeur, le Snapdragon 808 qu’on retrouve déjà à bord du LG G4 est de nouveau évoqué. Il serait ici accompagné de 3 Go de RAM LPDDR3 et d’un GPU Adreno 418. Une excellente alternative au Snapdragon 810 qui permettra de se prémunir des problèmes de surchauffe rencontrés sur des appareils comme le Sony Xperia Z3+. L’écart de puissance entre les deux Soc est minime et le 808 largement suffisant pour offrir des performances satisfaisantes.

fiche technique Nexus 5 2015

La partie photo comprendrait un capteur dorsal de 13 Mégapixels qui ne serait autre que le fameux Sony IMX278 qu’on retrouve à bord du Huawei P8 que nous avons eu l’occasion de tester, avec de la stabilisation optique OIS. Le rapport ne nous donne pas de plus amples informations sur la seconde caméra, néanmoins, une première image postée en début de semaine sur Google+ laissait entendre que le Nexus 5 2015 s’équiperait d’une caméra frontale de 5 Mégapixels d’ouverture f/2.0.

  • Ecran : 5,2 pouces de définition 2K
  • Processeur : hexa core 64 Bit Snapdragon 808
  • GPU : Adreno 418
  • RAM : 3 Go LPDDR3
  • Appareil photo : Sony IMX278 de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…