LG Nexus 5 2015 : le dos de l’appareil suggère un double capteur photo

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 20 min

La sortie du LG Nexus 5 2015 est prévue pour cet automne. Ceci dit, on dispose déjà de détails intéressants concernant l’appareil. D’après les derniers bruits de couloirs, ce dernier serait attendu avec un processeur Snapdragon 808 potentiellement équipé de 4 Go de RAM, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et une batterie de 2700 mAh. Et aujourd’hui, voilà qu’une première photo du dos du téléphone vient de faire surface et semble confirmer la présence d’un double capteur photo.

Nexus 5 2015 dos
Le dos du Nexus 5 2015.

Le mois dernier, on pouvait lire dans les colonnes des médias coréens que le Nexus 5 2015 dont la fabrication sera assurée par LG s’équiperait d’un double capteur photo 3D. Aujourd’hui, une première image du dos de l’appareil vient d’apparaître et laisse entrevoir la présence de deux orifices de forme ronde qui pourraient éventuellement accueillir une double caméra. A noter que les coques de protection destinées à l’appareil affichent le même form factor.

Nexus 5 2015 coques

Bien évidemment, rien ne permet d’affirmer à 100% que ce deuxième orifice accueillera automatiquement une seconde camera. Il pourrait également se destiner à un lecteur d’empreintes digitales. Toutefois, la double caméra ayant déjà été évoquée, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement. Une technologie encore peu répandue mais qui semble néanmoins intéresser plusieurs constructeurs dont Samsung et Apple, alors pourquoi pas LG et Google ?

La date de sortie du LG Nexus 5 2015 serait prévue pour courant octobre soit dans environ trois mois. Il n’est donc pas surprenant de voir les fuites s’accélérer. L’appareil sera à la fois, le digne successeur des deux modèles lancés en 2012 et 2013 ainsi que l’un des deux porte étendards d’Android M, l’autre étant une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei qui viendra prendre la relève du Nexus 6. Deux formats qui permettront au géant américain de toucher un plus large public.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…