[MAJ] LG Nexus 5 2015 et Huawei Nexus : une annonce officielle le 29 septembre

Maj. le 2 janvier 2019 à 19 h 07 min

Cnet revient aujourd’hui sur la question et affirme que Google lèvera officiellement le voile sur les deux prochains Nexus Phone de LG et Huawei le 29 septembre prochain. En outre, cette année, le géant ne se contenterait pas seulement d’une simple annonce sur son blog officiel mais aurait prévu une présentation en bonne et due forme dans le cadre d’un événement spécial qui se déroulerait dans la ville de San Francisco.

Contactée par le site américain, la porte parole de Google a refusé de faire le moindre commentaire.


 

Évoqué quasiment tous les jours, le LG Nexus 5 2015 est censé faire son arrivée cet automne, en même temps que la version finale d’Android 6.0 Marshmallow. Une indication un peu vague, toutefois, la date de sortie de l’appareil pourrait bien avoir fuité. Le site coréen MK Post vient de publier un nouveau rapport dans lequel on peut lire que l’appareil sera disponible dans le Google Store dès le 29 septembre.

date de sortie du Nexus 5 2015
Le LG Nexus 5 2015 vu de dos.

Il y a deux ans, Google avait lancé son téléphone annuel fin octobre, le soir d’Halloween. Il y a un an, l’annonce avait été avancée à mi octobre. Cette année, elle serait encore avancée, cette fois-ci à septembre. Compte tenu de l’ampleur des fuites, ça n’aurait rien de vraiment surprenant. On notera également que seul le modèle conçu par LG est évoqué. Le Huawei Nexus de 5,7 pouces sortirait, quant à lui, quelques semaines plus tard.

Sachant que c’est la version 5,2 pouces qui semble cristalliser toutes les attentes, on ne serait pas surpris si ce modèle devait faire l’objet d’une mise en avant plus importante que la version phablette. L’an dernier, tout le monde attendait un Google Phone dans la veine du modèle lancé il y a deux ans et la phablette de 6 pouces conçue par Motorola et proposée par Google est loin d’avoir fait l’unanimité.

MK Post revient également sur la fiche technique du Nexus 5 2015 évoquée en début de semaine. Fiche technique qui comprendrait un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de RAM LPDDR3 et un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS. On retrouvera également un connecteur USB Type C et un lecteur d'empreintes digitales, tandis que l’ensemble sera alimenté par Android 6.0 Marshmallow.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…