LG Nexus 5 2015 : un concept réaliste basé sur les dernières fuites

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 19 min

Le LG Nexus 5 2015 devrait prochainement faire son arrivée. Il y a quelques jours, une première photo nous révélait le dos du téléphone sur lequel on pouvait notamment observer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un double flash LED et d’un autofocus laser. Aujourd’hui, voilà que le designer Jermaine Smit nous propose un premier concept assez réaliste, basé sur les dernières fuites.

LG Nexus 5 2015
Un concept crédible du Nexus 5 2015.

Après avoir officialisé Android 6.0 Marshmallow, en fin de semaine dernière, Google devrait d’ici peu lever le voile sur les deux prochains Nexus Phone. Alors que le modèle 5,7 pouces est fabriqué par Huawei, la version 5,2 pouces est conçue par LG, toutefois, leur design devrait rester assez similaire. Aujourd’hui, c’est au tour du modèle fabriqué par LG de se voir représenté par le biais d’un concept vidéo.

Le résultat est assez convaincant et matérialise la plupart de nos attentes. On retrouve notamment un port USB Type C et deux haut-parleurs frontaux. La conception semble intégrer du métal sur les tranches et le fait de voir l’appareil photo dépasser du châssis laisse supposer que celui-ci sera relativement fin. Un design qui pourrait néanmoins ne pas faire l’unanimité en raison du ratio taille écran qui semble moins optimisé que sur les smartphones LG actuels.

Nexus 5 2015 concept

En termes de caractéristiques techniques, on devrait retrouver un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces tandis que les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 620 avec 4 Go de RAM. Pour la partie photo, on retrouverait un capteur principal de 13 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisation optique OIS et une caméra frontale de 4 Mégapixels avec reconnaissance oculaire. L’ensemble serait attendu à un prix compris entre 300 et 400 euros.

Une fiche technique assez convaincante sur le papier. Android 6.0 étant désormais officiel, on peut espérer que les deux prochains Google Phone soient officialisés dans les prochaines semaines.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…