LG Nexus 4 : de nouveau disponible sur le Store de Google [MAJ Disponibilité 06/03/2013]

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

[Mise à jour 06/03/2013]

Le Nexus 4 est de nouveau disponible sur le Google Play Store ! Vous pouvez vous procurer la version 8 Go pour 299 euros et la version 16 Go pour 349 euros.

On ne connait pas les stocks disponibles et combien de temps ça va durer, alors foncez si vous voulez acquérir le dernier smartphone Nexus fabriqué par LG !

[Fin de mise à jour]

Il y en a eu des rumeurs et des soupçons au sujet de ce LG Nexus 4. Entre le coréen qui n’arrivait plus à suivre et qui devait arrêter sa production, une trop grande demande et pas assez d’offres, Google qui n’a pas su gérer et prévoir le succès du smartphone… Bref, plein de petites choses qui, mises bout à bout, ont grandement entachées la réputation de LG mais aussi de la marque blanche Nexus by Google. Des utilisateurs, des centaines de milliers d’utilisateurs même, qui ont du mal à avaler la pilule et à pardonner.

Mais à part être patient, nous ne pouvons pas conseiller grand chose. Le retard du Nexus 4 est hautement défavorable à Google et LG qui s’éloignent un peu plus de la concurrence qui est prête à lancer sur le marché des smartphones similaires, quelques fois plus puissants, mais au même prix. La seule force du Nexus 4 résidera donc seulement au fait que ce soit justement un Nexus. Estampillé Google, le smartphone bénéficiera en avant-première de toutes les mises à jour Android, un atout tout de même considérable lorsque l’on voit les délais chez certains constructeurs pouvant atteindre quelques fois une année entière.

Depuis quelques temps déjà, sur la page Google du LG Nexus 4, le produit était épuisé. Impossible de savoir quand les stocks seraient de nouveau disponibles et à combien d’exemplaires surtout. Même si cette dernière interrogation ne trouvera jamais de réponse, il semblerait que les stocks vont très bientôt être réapprovisionnés.

En effet, le LG Nexus 4 est passé à « Momentanément indisponible. Que ce soit pour la version 8Go ou 16Go. Ce qui augure certainement une réouverture des ventes dans les jours/semaines à venir. C’est ce que nous espérons en tout cas et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tous changements relatifs à l’état du stock du LG Nexus 4.

En attendant, si vous êtes l’un de ceux qui attend encore le Nexus 4, n’hésitez pas à laisser vos impressions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…