LG Nexus 2015 : double capteur photo 3D et date de sortie en octobre

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 55 min

Si vous lisez régulièrement nos actualités, alors vous n’êtes pas sans savoir que, cette année, Google devrait bouleverser ses habitudes en sortant deux Nexus avec deux constructeurs différents : Huawei et LG. Et c’est justement sur ce dernier que nous allons revenir aujourd’hui. D’après un nouveau rapport en provenance de Corée, LG aurait passé une commande de capteurs photo 3D destinés à un « téléphone Nexus premium ».

LG Nexus 2015
Le Nexus 5 (2013) sous Android M.

Alors que Samsung et Apple envisagent tous les deux d’intégrer des double capteurs photo à leurs prochaines générations de flagships, LG et Google seraient visiblement prêts à proposer cette technologie au sein du prochain Nexus. Toutefois, ici, la double caméra ne servira pas seulement aux effets de Bokeh. Comme nous l’explique la source, elle serait combinée à un capteur infrarouge, de façon à offrir des images en 3D.

Le rapport évoque également la présence d’effets en trois dimensions au sein de l’interface utilisateur (à ne pas confondre avec un écran 3D). A ce niveau là, nous resterons assez sceptiques, sachant qu’il s’agit d’un appareil Stock Android, bien que le géant américain n’ait jamais caché son intérêt pour cette technologie, comme le prouve le Project Tango. De son côté, LG dispose d’une certaine expérience dans ce domaine avec le LG Optimus 3D, lancé en 2011.

Enfin, le rapport évoque également une date de sortie pour le mois d’octobre. A ce niveau là, rien de surprenant puisque les nouveaux téléphones Google arrivent toujours en automne. En dehors de la perspective alléchante que l’appareil s’équipe d’un double capteur photo, l’emploi du terme premium laisse néanmoins perplexe vis à vis de la politique de prix de Google avec ce nouvel appareil. Sera-t-il aussi accessible que le Nexus 5 ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…