LG : un mystérieux concept de smartphone incurvé anime la toile

Alors que le LG G5 a été présenté il y a moins de quinze jours, Evleaks dévoilait hier un concept de smartphone incurvé sur lequel est présent une interface qui est celle du constructeur coréen. Une image troublante qui rappelle un brevet LG découvert fin janvier.

LG smartphone incurve

Alors que la légende «Vous pouvez garder votre LG G5 ou votre S7, je suis à l’épreuve du futur » donne le ton, le hashtag #POLED nous renseigne sur la technologie d’écran embarquée. Comme vous pouvez l’observer, l’écran recouvre la totalité des tranches de l’appareil et sans doute aussi le dos. Un form factor similaire à celui d’un brevet de smartphone incurvé LG découvert fin janvier.

Contrairement aux dalles traditionnelles, les écrans POLED présentent la particularité de pouvoir être pliés sans casser. Ils sont donc très robustes et parfaitement adaptés pour ce type d’appareils, une fois la technologie maîtrisée. Or LG travaille justement sur les écrans POLED depuis plusieurs années.

Mi-décembre, on pouvait découvrir que LG comptait abandonner la gamme G Flex pour la remplacer par de nouveaux smartphones à écran flexibles plus innovants. Le brevet découvert il y a moins de deux mois et ce concept futuriste posté par Evleaks laissent déjà imaginer quel type d’appareil le constructeur coréen pourrait proposer à la place, même si rien ne dit qu’un tel smartphone verra le jour.

On notera également que si l’appareil figurant sur cette première image embarque l’interface utilisateur LG UX, Evleaks a posté un autre concept, quelques heures plus tard, d’un autre smartphone un peu différent mais totalement borderless avec un écran incurvé qui rejoint trois des quatre bordures de l’appareil, le tout avec une interface stock Android. Est-ce sa façon de dire qu’il trouve les flagships de 2016 peu innovants ou cherche-t-il à nous faire comprendre que quelque chose se prépare du côté des écrans POLED ?

concept smartphone incurve

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !