LG Mobile change de PDG, vers un retour en force en 2018 ?

LG Mobile vient d’annoncer un changement de PDG. La division sera dorénavant dirigée par Hwang Jeong-hwan, auparavant responsable de la division Recherche et Développement de la branche Home Entertainement du groupe sud-coréen. L’homme a également participé au développement des tous premiers smartphones LG, et la firme pourrait donc signer un retour aux sources avec ce changement de direction. 

lg mobile pdg

En cette fin d’année 2017, l’heure est au changement chez LG Electronics. La firme sud-coréenne vient d’annoncer plusieurs changements importants au sein de l’entreprise, et notamment pour la division mobile. En effet, Hwang Jeong-hwan va prendre les commandes de LG Mobile Communications Company en tant que Président et PDG. Il succède ainsi à Juno Cho, et marque le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise. Cet important changement pourrait marquer un revirement majeur pour la stratégie smartphone de l’entreprise.

Auparavant, Hwang officiait en temps que directeur de la recherche et du développement au sein de la division Home Entertainement de LG. Cependant, par le passé, il a déjà œuvré pour la R&D au sein de la division mobile lors de ses débuts. Hwang aurait notamment été fortement impliqué dans le développement des tous premiers smartphones LG. La firme ne souhaite pas révéler le nom des modèles concernés, mais il est probable que l’on parle ici du fameux LG GW620, mieux connu sous le nom de LG Eve ou LG InTouch Max. Combinant clavier physique et écran tactile, ce smartphone sous Android Cupcake fut lancé à la fin de l’année 2009.

LG Mobile : le nouveau PDG Hwang Jeong-hwan a participé au développement des premiers smartphones LG

Cette élection de Hwang Jeong-hwan au poste de PDG est pour le moins inhabituelle. Il est rare qu’un employé principalement reconnu pour sa créativité soit placé à un poste à forte responsabilité. Ce choix est d’autant plus surprenant que LG Mobile traverse actuellement une crise financière, avec des résultats de plus en plus décevants à chaque trimestre. Au troisième trimestre 2017, LG a enregistré un déficit de 331,17 millions de dollars. Dans ce contexte, un PDG spécialisé dans l’aspect commercial aurait pu sembler plus pertinent.

Cependant, ce choix inattendu pourrait s’avérer bénéfique. Après tout, le manque d’innovation et d’originalité est le principal problème des derniers flagships de LG. Ce nouveau PDG pourrait permettre à la firme de faire des choix plus audacieux, et de proposer des smartphones dotés d’une identité plus marquée. Il est possible que la différence se ressente dès 2018. Cependant, sachant que LG G7 pourrait être lancé dès le mois de janvier 2018, il est fort probable que ce flagship soit déjà finalisé. Il faudra donc sans doute attendre un éventuel LG V40 en fin d’année 2018 pour découvrir ce que peut apporter Hwang Jeong-hwan en tant que PDG. Croyez-vous au grand retour de LG ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…