LG Magna, Spirit, Leon et Joy : quatre nouveaux smartphones présentés au MWC en plus du LG G4

Le tant attendu Mobile World Congress ouvrira ses portes dès dimanche 1er Mars. Samsung et HTC devraient être les vedettes de cette première journée mais d’autres constructeurs sont attendus. LG en fait notamment partie et son LG G4 fait partie des produits qui suscitent le plus d’attente.

Outre son smartphone star, LG devrait dévoiler d’autres produits. La semaine dernière le coréen a annoncé sa smartwatch, la LG Watch Urbane, cette semaine, le constructeur nous annonce qu’il dévoilera quatre smartphones milieu de gamme en plus du LG G4 lors du MWC. En voici les détails.

lg magna joy spirit leon mwc

LG Magna : le meilleur des milieux de gamme du coréen

Le premier modèle qui sera présenté est le LG Magna. Il s’agit d’un smartphone de 5 pouces équipé d’un écran HD (1280 x 720 pixels). Il abritera un processeur quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz ou 1,3 GHz selon les différents marchés, accompagné de 1 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faudra se contenter de 8 Go.

Côté optique, il embarquera une caméra arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Pour l’autonomie il faudra compter sur une batterie de 2540 mAh. Il sera livré avec Android Lollipop.

LG Leon : presque de l’entrée de gamme

C’est le smartphone milieu de gamme qui pourrait presque figurer parmi les entrées de gamme. Côté processeur et RAM, on est sur la même chose que le LG Magna. Mais c’est du côté de l’écran que la qualité baisse. On passe ici sur un écran de 4,5 pouces avec affichage FWVGA, soit une résolution de 854 × 480 pixels.

Pour la photo on passe sur un appareil de 5 mégapixels à l’arrière et de 1 mégapixels à l’avant. Le bon point est la présence d’Android Lollipop là encore.

LG Spirit : un Magna plus compact

Le LG Spirit pourrait bien ravir les amateurs de smartphones compacts. Avec son écran de 4,7 pouces HD, il affiche les mêmes caractéristiques que le LG Magna. La seule différence pourrait venir de la partie photo, le LG Spirit afficherait alors les mêmes caractéristiques que le LG Leon sur ce point. Lui aussi intègrera Android Lollipop.

LG Joy : mini à tous les niveaux

C’est sans aucun doute le moins bien équipé des quatre smartphones. Il affichera un écran de 4 pouces WVGA soit 800 x 480 pixels. Le processeur sera double ou quadruple coeur selon les marchés, et cadencé à 1,2 GHz. Il sera accompagné de 1 Go ou 512 Mo de RAM et de 4 ou 8 Go de mémoire interne, là encore selon les marchés.

Contrairement aux trois autres modèles, nous ne sommes pas sûrs que le LG Joy profitera d’Android Lollipop. Il pourrait être livré avec Android KitKat seulement.

Pour les dates de disponibilité et les prix, nous en saurons plus la semaine prochaine puisque LG devrait présenter ces quatre nouveaux smartphones durant le MWC en plus du LG G4 et de la LG Watch Urbane. Rendez-vous dans une semaine pour en savoir davantage.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…