La prochaine innovation mobile de LG s’appelle…« K7 »

Maj. le 8 mars 2018 à 14 h 54 min

Aux dernières nouvelles, le véritable haut de gamme du constructeur LG reste à ce jour le LG G4. Bien que le LG V10 récemment présenté offre une très belle fiche technique, le G4 poursuit son rôle d’ambassadeur officiel. Le LG G5 se fait attendre et Evan Blass vient attiser notre curiosité avec un mystérieux modèle.

concept LG G5
Concept de LG G5 par Jermaine Smit

Bien connu de vous tous pour ses nombreuses indiscrétions concernant les smartphones connus ou inconnus, Evan Blass alias @EvLeaks a, il y a quelques heures, publié sur son compte Twitter des informations intrigantes concernant un potentiel futur modèle de la marque coréenne. S’il faudra repasser pour de plus amples révélations sur le G5, un nouveau modèle viendrait bientôt gonfler les rangs du catalogue LG.

Selon Blass, ce smartphone répondrait au nom de K7, soit une abréviation qui rappellera à certains d’entre nous ce que l’on inscrivait sur nos listes de courses lorsque l’on se retrouvait à court de VHS ou cassettes audio vierges afin de pouvoir enregistrer nos films et musiques. Souvenirs d’un autre temps.

LG G5 concept
Concept de LG G5 par Jermaine Smit

En interne à l’entreprise, le nom de code du futur smartphone Android serait M1. Pourrait-il être le premier représentant d’une nouvelle gamme inédite ? Après le LG V10, la gamme K viendrait-elle remplacer la G ? Trop peu d’information ont été dévoilées pour pouvoir affirmer quoi que ce soit. Un manque de précision qui devrait néanmoins ne pas perdurer trop longtemps, sa date d’annonce prévue étant envisagée pour le début de l’année 2016.

Evleaks lance cette information en soulignant dans son tweet les bizarreries entre noms de code et ceux des modèles sortis.

« Il y eut de le LG P commercialisé sous le nom de G4. Vint ensuite le P+ vendu sous le nom de LG V10. Quel sera le prochain mélange alphanumérique de LG ? Le modèle M1 commercialisé LG K7 courant du 1er semestre 2016 »

Plus d’informations bientôt. En attendant, qu’aimeriez-vous voir sur les prochains smartphones de chez LG ? Faites-le nous savoir au travers des commentaires.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…