Le LG G2 reçoit la mise à jour Knock Code et un correctif pour le problème de son

Maj. le 24 avril 2015 à 2 h 38 min

[Mise à jour]

Le mois dernier, on pouvait apprendre que les LG G2 et LG G Flex recevraient prochainement une mise à jour, certes mineure, mais présentant tout de même l’avantage de leur apporter la nouvelle fonction Knock Code qui permet de déverrouiller l’appareil via une combinaison personnalisée. Une promesse visiblement tenue puisque cette mise à jour est déjà disponible sur le LG G2 dans certains pays d’Europe et ne devrait plus tarder à arriver en France si ce n’est déjà fait au moment où nous rédigeons cet article.

LG_Knock_code_500

Actuellement distribuée en OTA ou via le logiciel PC Suite, cette mise à jour du LG G2 permet de déverrouiller son smartphone plus facilement puisque avec Knock Code, il n’y a plus besoin de taper un code ou un modèle mais simplement d’effectuer quelques petits tapotements prédéfinis par l’utilisateur. Cette méthode est donc tout aussi sûre qu’un déverrouillage classique mais nettement plus pratique. Sachant le nombre de fois par jour ou l’on déverrouille notre smartphone, il est fort à parier qu’on devrait vite s’y faire.

La seconde bonne nouvelle, c’est que non contente d’apporter la fonction Knock Code au LG G2, cette mise à jour corrige également le problème de bruit recensé sur certains modèles lors de l’utilisation d’un casque. En résumé, ces 100 Mo que représentent la mise à jour de l’appareil permettront d’apporter plus de confort et un correctif pour le son. C’est donc plutôt appréciable !

Pour l’heure, seul le LG G2 semble concerné, toutefois, les LG G Flex, LG G2 Mini, F90, F70, L90, L70 et L40 devraient suivre d’ici peu.


 

Après Sony et Samsung, c’est au tour de HTC de faire l’actualité. Et pour cause, la firme taïwanaise va dévoiler dans quelques heures sont tout nouveau flagship, le All New HTC One (suivez la présentation officielle du All New HTC One en direct sur phonandroid). Si LG est quelque peu en retrait, il devrait se rattraper avec l’arrivée du LG G3 prévue aux alentours du mois de juin. En attendant, le constructeur pense à ses utilisateurs actuels et a décidé de rendre Knock Code disponible sur les LG G2 et G Flex.

Knock Code, version améliorée de Knock On, a fait son apparition lors de la sortie du LG G Pro 2. Cette fonction permet à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone grâce à une combinaison personnalisée. L’utilisateur tapera n’importe où, de deux à huit fois, dans quatre zones et selon une séquence spécifique afin que leur terminal puisse être débloqué. Pas moins de 80 000 combinaisons sont alors possibles.

Si la séquence doit être parfaitement suivie, l’emplacement sur lequel l’utilisateur tapera n’a pas besoin d’être extrêmement précis, Knock Code s’adaptera et débloquera le smartphone. Selon une récente étude, les utilisateurs déverrouillent leur smartphone entre 100 et 150 fois par jour. Cette technologie ne peut qu’être positive en matière de sécurité pour les utilisateurs du LG G Pro 2 mais également des LG G2 et G Flex (retrouvez notre test du LG G Flex).

La firme vient en effet d’annoncer que ces deux modèles, dans des « pays spécifiques », auront droit à une mise à jour de firmware à partir d’avril qui leur permettront de bénéficier de Knock Code. Ce n’est pas terminé puisque Knock Code sera également disponible sur les terminaux entrée et milieu de gamme de LG qui ont récemment été annoncés (LG G2 Mini, F90, F70, L90, L70 et L40). Des détails concernant cette mise à jour des LG G2 et G Flex seront bientôt disponibles. Intéressé par la fonction Knock Code ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…