LG investit dans les écrans flexibles après le succès du G Flex 2

Pour répondre à la demande en Smartphones avec écran flexibles, LG a décidé d’investir davantage dans cette technologie en ouvrant une usine en Corée du Sud. La marque compte ainsi surfer sur la vague de succès de la série des G Flex.

LG investissement écran flexible

Le succès des Smartphones tels que les G Flex 2 ou ou le Galaxy S6 Edge est dû pour une grande part à leur écran incurvé. LG parie sur l’avenir et prévoit en conséquence une hausse de la demande sur cette nouvelle technologie. Pour y faire face, elle a donc décidé d’ouvrir une usine dédiée à la recherche et à la création d’écrans flexibles et pliables en Corée Du Sud.

Dans cette usine, les recherches et les fabrications porteront sur les écrans flexibles et les écrans pliables, mais aussi sur l’utilisation de cette technologie dans le domaine automobile. Pour le moment, aucune marque d’automobile partenaire n’a encore été divulguée.

Les sommes engagées sont colossales : LG prévoit de dépenser plus de 900 millions de dollars sur deux ans, à compter de ce trimestre. Si la tendance se confirme, la marque pourrait être en position de force. Elle prendrait une sacré longueur d’avance aux côtés de Samsung dans le développement de ce nouveau type d’écrans.

Selon les analystes du Wall Street Journal, LG fait un bon choix en surfant sur cette tendance. La demande en écrans flexibles et pliables devrait encore augmenter durant les prochaines années. LG et Samsung sont actuellement les seuls au monde à pouvoir fabriquer en masse et investir dans le flexible.

Alors les écrans flexibles, un bon investissement ? Selon toute logique, LG ne prend pas trop de risque. Mais seul l’avenir pourra le confirmer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !