LG invente la TV OLED 4K recto-verso

Maj. le 1 avril 2016 à 14 h 37 min

Après le smartphone à écran 4K dévoilé par Sony lors de l’IFA, c’est au tour du téléviseur de pousser le bouchon de la technologie très loin. LG vient en effet de présenter une nouvelle sorte de TV. Il s’agit d’une OLED 4K double face.

Le prototype inventé par LG a été dévoilé lors de l’IFA 2015 de Berlin. Il s’agit d’un téléviseur OLED aussi fin qu’un autre, mais qui est capable de diffuser une image sur les deux faces. La 4K recto-verso, c’est donc désormais possible.

Plus précisément, deux téléviseurs ont été présentés. Pour le premier, il s’agit de trois écrans OLED d’une taille de 65 pouces, combinés ensemble pour n’en faire plus qu’un grand de 111. Un plus petit écran de 55 pouces et de 5.3 mm d’épaisseur a également été présenté.

Bien sur, cette avancée n’a pas grand intérêt dans le salon de monsieur tout le monde a priori. Mais on peut facilement imaginer que le produit plaise beaucoup aux professionnels, notamment dans les commerces et pour de l’événementiel.

En tout cas, il n’y a aucune date de sortie prévue pour le moment. LG n’a même pas communiqué sur une éventuelle commercialisation à venir. L’objet était surtout présent à l’IFA pour souligner les capacités techniques de la marque et son avance dans le domaine par rapport à ses concurrents.

Car ce n’est pas la seule innovation en date de la marque concernant les téléviseurs. Ses écrans souples et son dernier écran de moins d’un millimètre d’épaisseur ont déjà marqué les esprits récemment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…