LG Icon : le vrai nom du LG G7, premier smartphone d’une nouvelle gamme ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 15 min

LG Icon pourrait être le véritable nom du futur LG G7. Alors que la firme sud-coréenne a récemment annoncé son intention d’abandonner la gamme G, elle vient de déposer ce nom de marque aux Etats-Unis. Ce nom pourrait symboliser un retour aux sources pour le constructeur, une manière de prendre un nouveau départ en effaçant le passé.

lg g7 lg icon

Début janvier 2018, nous apprenions que LG compte abandonner la gamme G. De fait, le LG G7 pourrait ne jamais sortir, tout du moins pas sous ce nom. Ce flagship porterait un nom différent, et servirait au constructeur à introduire une nouvelle gamme. Une manière pour LG de faire table rase du passé, de se défaire de la mauvaise réputation acquise par la gamme G au fil des années et des échecs commerciaux. La question qui se pose est de savoir quel sera le nom de cette nouvelle gamme ?

LG Icon : un nom de marque déposé par le constructeur aux Etats-Unis

La réponse se trouve peut-être du côté du USPTO, le bureau des brevets des Etats-Unis. LG vient en effet de déposer trois marques : LG Icon, LG Aicon et LG Aiconn. Certes, les grandes entreprises déposent souvent des noms de marques sans forcément les déposer. Cependant, le mot Icon semble particulièrement bien adapté à une nouvelle gamme de flagships LG. Rappelons tout d’abord que le constructeur a confirmé que sa nouvelle gamme ne serait pas composée d’une lettre et d’un chiffre, de peur que les smartphones ne paraissent dépassés par rapport à des appareils comme le Galaxy S9 ou l’iPhone 8.

En outre, rappelons que LG a récemment changé de PDG, en nommant à ce poste un responsable R&D impliqué dans le développement des tout premiers smartphones de la marque. Le nom « Icon » pourrait donc symboliser ce retour aux sources pour le constructeur. Toujours dans le cadre de ce changement de stratégie, rappelons également que LG ne souhait plus forcément s’aligner sur le rythme des concurrents et sortir systématiquement deux flagships par an. Reste à savoir si ce revirement stratégique portera ses fruits.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !