LG fait breveter un concept d’hybride Smartphone / Smartwatch

 

LG vient de déposer un énième brevet de smartphone auprès du bureau Américain des brevets et marques déposées, s’octroyant un monopole technologique de plus à sa collection. Toutefois, en y regardant de plus près, la documentation qui accompagne le brevet dévoile d' intrigantes spécificités…

Le brevet en question présente en effet un dispositif hybride, à la croisée d’un smartphone et d’une montre connectée. Concrètement, l’appareil est un smartphone compressé dans une montre. Il sera donc capable de prendre en charge des appels et des SMS, de façon autonome contrairement aux smartwatchs actuelles qui nécessitent d’être connectées à un terminal mobile pour assurer ces fonctions.

LG Watch Phone
LG est le premier fabricant à déposer un concept de smartwatch téléphone

Pour l’heure, le document ne permet pas de connaitre les caractéristiques techniques de l’objet, ni de savoir s’il fonctionnera, par exemple, avec une carte SIM comme un smartphone ordinaire.

Bien entendu, dans un soucis de lisibilité mais aussi d’espace requis pour les composants, le schéma dévoile un écran beaucoup plus allongé que la plupart des smartwatchs, dont la G Watch de LG.

LG Watch Phone

Toutefois, ces dimensions ne sont ni chiffrées ni détaillées par les documents publiés, il est donc difficile d’évaluer sa taille réelle. Les matériaux utilisés restent également une inconnue même si la forme incurvée du cadran laisse penser qu’il s’agit de matières plastiques.

Le dépôt de ce brevet par le fabriquant Coréen ne garantit pas la mise en place sur le marché de l’appareil. Peut-être LG prend-il simplement les devants en s’assurant le monopole d’une technologie qu’on pourrait décemment voir comme l’évolution rationnelle du marché des smartwatchs.

Rien ne garantit que la technologie soit prête, mais ce document ouvre des perspectives. Que pensez-vous de ce concept ? Voyez-vous l’intérêt de combiner les deux technologies ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…