CES 2014 : LG HomeChat, une messagerie instantanée pour piloter votre électroménager

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 54 min

Le LG HomeChat est une messagerie qui sera présentée au CES 2014 par la firme coréenne. Rien de très affriolant jusque-là, si ce n’est que cette messagerie rendra possible des interactions à distance avec des appareils électroménagers intelligent via l’application de messagerie instantanée Line.

On le sait, LG est un fabricant non seulement de Smartphones, mais aussi d’appareils électroménager, il était donc normal qu’un jour cette société décide de faire interagir les deux. Et le sud-coréen vient justement d’annoncer dans un communiqué de presse que sa gamme d’appareils électroménagers à sortir en 2014, devrait être équipé du système HomeChat permettant d’interagir avec l’application japonaise de messagerie instantanée.

lg homechat

LG HomeChat permettra de communiquer avec son électroménager

Dans un premier temps, selon l’annonce faite par le fabricant, cette application devrait permettre de piloter ses appareils intelligents grâce à un ensemble de tag NFC, selon l’exemple donné par LG : vous indiquez par message à votre système HomeChat que vous partez en vacances, et celui-ci vous répondra : « devrais-je me placer en mode vacances ? ». En cas de réponse affirmative, le réfrigérateur se placera en mode économie d’énergie, le robot aspirateur sera programmé pour nettoyer le sol tous les jours à 9h et la machine à laver lancera un cycle de lavage un jour avant votre retour.

Mais ce n’est pas tout, car ce système permettra d’autres applications, comme par exemple la possibilité de recevoir des notifications de son réfrigérateur connecté, indiquant son statut en temps réel, ou encore celle de communiquer avec le four intelligent qui suggèrera des recettes et se prérèglera tout seul en fonction de vos choix. Sans oublier naturellement la machine à laver que vous pourrez lancer et programmer depuis votre lieu de travail, vous envoyant une notification lorsque le cycle sera terminé, et même l’aspirateur pour lequel vous pourrez vérifier l’historique à distance…

A noter tout de même que l’application sera disponible dans un premier temps en anglais et en coréen, mais ils devraient rendre possible l’utilisation d’autres langues par la suite. Alors est ce que ce système vous parait intéressant ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…