LG hésite à vous demander ce que vous pensez de l’encoche… à cause du G7 ?

Maj. le 30 mars 2018 à 13 h 34 min

LG a lancé un débat au sujet de l’encoche sur Reddit avant de supprimer son poste, le coréen hésiterait-il à l’intégrer sur son futur G7 ? Le constructeur n’a pas présenté de nouveaux smartphones haut de gamme en ce début d’année 2018 et s’est contenté de dévoiler une nouvelle itération du V30 lors de la dernière édition du MWC à Barcelone. L’encoche suscite de vifs débats dans la communauté Android et il n’est pas étonnant de voir les constructeurs douter à ce sujet.

lg hesite g7 encoche
Illustration : concept LG G7

Les équipes de LG se sont lancées à la chasse aux avis sur Reddit avant de supprimer le poste. Le message est clair : « Nous aimerions recueillir davantage de commentaires sur (l’encoche) à partager avec notre équipe de R & D – et c’est là que vous intervenez« . Le constructeur hésite semble-t-il à adopter ce design. Un prototype de G7 a été aperçu lors du MWC, une version disposant justement de cette fameuse encoche.

LG a des doutes sur l’encoche… à cause du G7 ?

Un membre de la communauté du site a interpellé LG en demandant d’y ajouter une fonctionnalité sous forme de barre noire pour permettre à ceux qui le désire de cacher cette encoche en perdant un peu de la surface d’affichage. Une approche similaire au P20 qui propose une telle fonctionnalité dans les paramètres. L’Essential Phone ou encore l’iPhone X ont ouvert le bal de l’encoche également appelé notch. Cette approche a permis de réduire les bordures pour loger les capteurs frontaux dans un espace présent au sommet de l’écran.

Huawei a suivi avec ses P20 et Asus avec ses ZenFone 5. Le futur OnePlus 6 disposera également de cette fameuse encoche et une maladresse de Carl Pei sur Twitter a attisé la colère des internautes. L’encoche n’en a pas fini de faire débattre les internautes. Que pensez-vous de la présence d’une encoche sur l’écran du G7 ? N’hésitez pas à partager votre opinion à travers les commentaires.

 

lg g7 notch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…