LG : une gamme Edge serait envisagée pour faire face à Samsung

Le constructeur LG semble vouloir marcher sur les plates-bandes de Samsung. C’est en tout cas ce que laisse présager le dépôt de plusieurs marques visant sans ambiguïté aucune les smartphones de ce dernier. C’est une découverte assez étonnante qui nous interroge sur les motivations ayant pu conduire à une telle démarche.

lg g flex
LG G Flex.

Il y a quelques temps, LG dévoilait sa gamme Flex, devant prochainement aboutir au LG Flex 3, des smartphones audacieux présentant une incurvation tout au long du châssis, conférant au terminal une légère forme de croissant.Cette prouesse était notamment permise par l’utilisation d’un écran OLED capable de subir des torsions et flexions.

Quelques temps plus tard, Samsung décida à son tour de dévoiler au monde entier sa vision de l’écran incurvé. C’est par le biais du Galaxy Note Edge puis de ses Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+, que le constructeur a présenté des écrans doublement incurvés sur les bords.

Si le deux constructeurs semblaient suivre un itinéraire différent jusque là, il se pourrait que ce ne soit plus cas, tout du moins c’est ce que laissent penser des marques récemment déposées par les avocats de chez LG. Pas moins de huit noms de potentiels nouveaux modèles ont été enregistrés auprès du United States Patents & Trademark Office.

  • Super Edge
  • Dual Edge
  • Upper Edge
  • Dual Side Edge
  • Side Edge
  • Double Edge
  • Two Edge
  • G Edge

Voici un exemple de dépôt de marque :

LG depôt marque Edge G Samsung

Qu’est-ce qu’il faut comprendre par cette démarche ? LG se lancerait-il dans la confection de smartphones aux rebords incurvés à son tour ou est-ce une simple manœuvre afin de bloquer Samsung ou d’autres constructeurs de les employer ? Certains affirment que LG l’a fait uniquement pour « troller » son concurrent.

Il reste que la probabilité de voir LG construire un smartphone Edge à la manière de Samsung est quasi-nulle toutefois, s’il envisageait un tel projet, ces huit noms déposés indiqueraient qu’il a de la suite dans les idées concernant l'emploi de l’incurvation. Nous n’aurons probablement jamais le fin mot de l’histoire, à moins bien sûr qu’un de ces modèles soit annoncé…

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…