LG G7 ThinQ : voici son design complet

Le design complet du LG G7 ThinQ se dévoile dans un nouveau rendu de haute qualité signé Evan Blass. A une dizaine de jours de sa présentation officielle, le design du smartphone à encoche n'a plus beaucoup de secrets pour nous. Cette nouvelle fuite confirme aussi le bouton physique dédié au Google Assistant sur la tranche gauche du LG G7 ThinQ. 

LG G7 thinq

Comme le Huawei P20, le Huawei Mate 10 Pro et le LG V30 S ThinQ, le LG G7 ThinQ est un smartphone axé sur l'intelligence artificielle. Le terminal est ainsi équipé d'un bouton physique qui permettra aux utilisateurs de convoquer le Google Assistant. Selon nos confrères d'Android Headlines, le LG G7 ThinQ profitera de 32 commandes Google Assistant exclusives. Cette touche rappelle un peu le fameux bouton dédié à Bixby présent sur les derniers Samsung Galaxy. Pour l'heure, on ignore si LG laissera la possibilité de reconfigurer cette fameuse touche pour une autre utilisation.

LG G7 ThinQ : le design complet se dévoile dans un rendu signé Evan Blass !

Ce nouveau rendu nous offre aussi un aperçu plus détaillé de la fameuse encoche. Plus épaisse que celle du Huawei P20 mais plus fine que celle de l'iPhone X, l'encoche sur l'écran MLCD du LG G7 ThinQ s'accompagne d'une bordure inférieure plutôt épaisse, qui tranche avec l'esthétique borderless générale du smartphone.

Sur Twitter, les réactions à cette bordure sont plutôt négatives. Pour beaucoup de critiques, l'encoche a encore moins d'interêt si l'écran du smartphone ne s'étend pas sur toute la face avant. On ignore si LG permettra de camoufler l'encoche grâce à une option logicielle, comme le P20 ou le OnePlus 6. Sur la face arrière, on retrouve, comme prévu, le double capteur photo vertical de 16 mégapixels d’une ouverture de f/1.6, et le capteur d'empreintes digitales.

Le LG G7 ThinQ sera présenté officiellement le 2 mai prochain lors d'une conférence organisée à New York. La marque coréenne vient d'ailleurs d'envoyer les invitations de rigueur à la presse. LG y a promis “une annonce de taille”. Qu'attendez-vous de ce LG G7 ThinQ ? Que pensez-vous de son bouton physique dédié à l'intelligence artificielle ? Allez-vous camoufler son encoche si LG vous laisse le choix ?

LG G7 ThinQ


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…