LG G7 : sortie en mai 2018 confirmée à un prix « raisonnable »

Le LG G7 sortira mi-mai 2018 après une présentation officielle fin avril et une période de précommande début mai. D’après LG, le G7 (dont le nom définitif n’a pas encore été confirmé) sera vendu à un prix « raisonnable ». Pour ne pas que le tarif s’envole, le smartphone ne sera pas équipé d’un écran OLED mais M-LCD qui promet de proposer une excellente luminosité sans mettre la batterie à contribution. Le G7 aurait également droit à un double capteur photo à l’arrière avec ouverture f/1.5.

lg g6
Le LG G6. Le G7 aura très probablement une encoche.

Le LG G7, dont le nom n’est pas encore officiel, sera présenté fin avril avant une période de précommande début mai et une sortie mi-mai 2018, a confirmé LG à ETNews. Il sera dévoilé en Corée du Sud et d’après le constructeur, il sera commercialisé à un prix « raisonnable », sans se montrer plus précis.

LG G7 : date de sortie pour mi-mai 2018

D’après les derniers rapports, une nouvelle fois fournis par le média coréen ETNews, le LG G7 sera vendu vers les 700-750 euros. Si ce tarif se confirme, il va alors falloir envoyer du très lourd pour faire face à la concurrence et enfin se relancer sur le marché des smartphones. Par exemple, le prix du OnePlus 6 a fuité et s’il sera plus cher que le OnePlus 5, il sera toujours en-dessous du prochain flagship de LG.

Pour ne pas trop faire augmenter la facture, LG a choisi de se passer d’écran OLED, mais devrait tout de même proposer une dalle M-LCD de qualité. Une technologie consistant à ajouter des pixels blancs à la traditionnelle combinaison RVB (rouge-vert-bleu), ce qui devrait permettre une amélioration de la luminosité mais aussi une économie d’énergie et donc une batterie plus endurante. Comme le P20 ou le OnePlus 6, le LG G7 aura droit à une encoche.

Pour le reste de la fiche technique, on attend un prometteur double capteur photo à l’arrière avec ouverture f/1.5, un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et un espace de stockage interne de soit 64 Go, soit 128 Go. On devrait donc avoir deux modèles de G7, comme on le voit de plus en plus. Le capteur d’empreintes à l’arrière est toujours présent, tout comme le port jack 3.5 mm. Le LG G7 devrait aussi se doter d’un bouton réservé à l’intelligence artificielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !