LG G7 : sortie en mai 2018 confirmée à un prix « raisonnable »

Le LG G7 sortira mi-mai 2018 après une présentation officielle fin avril et une période de précommande début mai. D’après LG, le G7 (dont le nom définitif n’a pas encore été confirmé) sera vendu à un prix « raisonnable ». Pour ne pas que le tarif s’envole, le smartphone ne sera pas équipé d’un écran OLED mais M-LCD qui promet de proposer une excellente luminosité sans mettre la batterie à contribution. Le G7 aurait également droit à un double capteur photo à l’arrière avec ouverture f/1.5.

lg g6
Le LG G6. Le G7 aura très probablement une encoche.

Le LG G7, dont le nom n’est pas encore officiel, sera présenté fin avril avant une période de précommande début mai et une sortie mi-mai 2018, a confirmé LG à ETNews. Il sera dévoilé en Corée du Sud et d’après le constructeur, il sera commercialisé à un prix « raisonnable », sans se montrer plus précis.

LG G7 : date de sortie pour mi-mai 2018

D’après les derniers rapports, une nouvelle fois fournis par le média coréen ETNews, le LG G7 sera vendu vers les 700-750 euros. Si ce tarif se confirme, il va alors falloir envoyer du très lourd pour faire face à la concurrence et enfin se relancer sur le marché des smartphones. Par exemple, le prix du OnePlus 6 a fuité et s’il sera plus cher que le OnePlus 5, il sera toujours en-dessous du prochain flagship de LG.

Pour ne pas trop faire augmenter la facture, LG a choisi de se passer d’écran OLED, mais devrait tout de même proposer une dalle M-LCD de qualité. Une technologie consistant à ajouter des pixels blancs à la traditionnelle combinaison RVB (rouge-vert-bleu), ce qui devrait permettre une amélioration de la luminosité mais aussi une économie d’énergie et donc une batterie plus endurante. Comme le P20 ou le OnePlus 6, le LG G7 aura droit à une encoche.

Pour le reste de la fiche technique, on attend un prometteur double capteur photo à l’arrière avec ouverture f/1.5, un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et un espace de stockage interne de soit 64 Go, soit 128 Go. On devrait donc avoir deux modèles de G7, comme on le voit de plus en plus. Le capteur d'empreintes à l’arrière est toujours présent, tout comme le port jack 3.5 mm. Le LG G7 devrait aussi se doter d’un bouton réservé à l’intelligence artificielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…