LG G7 : Snapdragon 845, 6Go de RAM et écran OLED ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 15 min

Le LG G7 sera doté d’un Snapdragon 845 couplé à 6Go de RAM, selon le site sud-coréen ETNews qui balaye d’un revers de manche les précédentes rumeurs évoquant un Snapdragon 835. Par ailleurs, selon la même source, le smartphone sera équipé d’un écran OLED et d’un double capteur photo à l’avant comme à l’arrière. Autant dire que cet appareil pourrait faire partie des meilleurs flagships de 2018.

lg G7 fiche technique

Ce 10 janvier 2017, une rumeur inquiétante circulait sur la toile au sujet du futur flagship de LG. Selon un listing apparu sur la page officielle anglaise du constructeur, le LG G7 serait doté équipé d’un processeur Snapdragon 835 de 2017. Avec cette puce, le smartphone serait au même niveau qu’un Galaxy S8 en termes de performances. Autant dire que le flagship risquerait de faire de nombreux déçus, et que LG serait une fois de plus la risée du monde entier.

LG G7 : une fiche technique digne des meilleurs flagships

Cependant, de nouvelles informations en provenance directe de Corée du Sud viennent d’être dévoilées par le site ETNews, et la fuite est cette fois plutôt rassurante. Si l’on en croit la source, le LG G7 serait bien doté du Snapdragon 845 de 2018, ce qui le mettrait au même niveau que le futur Galaxy S9, et représenterait un bond en avant par rapport au Snapdragon 821 du LG G6. Par ailleurs, ce processeur rutilant serait couplé à 6Go de RAM. Le smartphone serait équipé du même écran OLED « borderless » que le LG V30 de fin 2017. Le site asiatique évoque aussi une certification IP68, un scanner d’iris, un double capteur photo frontal et dorsal, la recharge sans fil et la radio FM

En ce qui concerne la date de sortie, le LG G7 serait présenté lors du MWC de fin février 2018 puis commercialisé vers le milieu du mois de mars. Par conséquent, le Galaxy S9 et le LG G7 seront disponibles presque en même temps. Curieusement, suite à un accord passé avec les trois principaux opérateurs sud-coréens, le LG G7 sortirait d’abord dans les autres pays avant d’être lancé en Corée du Sud, le 20 avril 2018. Reste à savoir comment s’appellera ce smartphone, puisque le nom LG G7 aurait été abandonné par la firme.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…