LG G7 : faudra-t-il se contenter du processeur Snapdragon 835 ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 15 min

Le LG G7 disposera du Snapdragon 835 si l’on en croit certaines informations transmises sur le site du constructeur. Le support de la charge rapide le suggère, le coréen reproduit un schéma identique à 2017 avec la sortie du G6 qui ne disposait pas du SoC haut de gamme le plus récent de Qualcomm. Une information qui risque de décevoir ceux qui attendaient un appareil plus ambitieux, faisons le point avant d’en tirer des conclusions.

lg g7 snapdragon 835

Le constructeur ne présentera pas le LG G7 lors du MWC 2018, d’après nos informations le flagship sortira en avril 2018. Nous nous attendons à un smartphone plus ambitieux que son prédécesseur notamment sur le plan des performances en intégrant les derniers composants qui seront sur le marché. Finalement il semblerait que le Snapdragon 845 qui équipera une variante du Galaxy S9 et d’autres flagships ne sera pas intégré au G7 qui campera sur le Snapdragon 835.

LG G7 : le site du constructeur suggère que le Snapdragon 835 sera intégré au flagship

Le LG G7 est renommé puisque la gamme G est abandonnée selon nos précédentes informations. Néanmoins, comme le relaie PhoneArena, c’est encore ce nom qui semble être utilisé par le coréen. Celui-ci décrit les appareils qui supportent la charge rapide de Qualcomm présente sur ses SoC, la Quick Charge. Plusieurs technologies existent, la plus récente la Quick Charge 4+ est disponible sur le Snapdragon 845 et 835, derniers SoC haut de gamme de l’américain. Plusieurs médias supposent que le Snapdragon 845 ne sera pas intégré au smartphone, mais n’allons pas si vite en besogne.

Il semble que les constructeurs puissent avoir le choix de la technologie de charge rapide qu’ils puissent intégrer dans leurs appareils. Le LG G7 pourrait par exemple intégrer le Snapdragon 845 et ne disposait que du support du Quick Charge 4. Samsung est prioritaire sur le stock des Snapdragon 845, on peut envisager que si LG souhaite sortir son G7 en même temps que le Galaxy S9, ce dernier ne puisse pas avoir accès au dernier SoC de Qualcomm. Dans tous les cas, il nous faudra de nouvelles informations pour en avoir la certitude. Qu’en pensez-vous ? Serait-ce une nouvelle déception pour vous si LG reproduisait un scénario identique au G6 ?

lg g7 snapdragon 835

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…