LG G7 : processeur Snapdragon 845 au programme, comme le Galaxy S9

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 20 min

Les constructeurs ne perdent pas de temps. Alors que le LG G6 est tout juste commercialisé, le coréen travaille déjà sérieusement sur son successeur, le LG G7. Aujourd’hui, on apprend que la marque intègrerait le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845. Comme le Galaxy S9. LG et Qualcomm travailleraient déjà ensemble sur la puce qui sera intégrée au LG G7.

lg g7 snapdragon 845

Le LG G6 est commercialisé depuis peu que l’on parle déjà de son successeur, le LG G7. Cette année LG est revenu aux fondamentaux avec son LG G6 et un pari audacieux sur l’écran. Le LG G6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones de l’année.

Mais, comme le relevions dans notre test complet du LG G6, le smartphone n’intègre pas le dernier processeur en date, le Snapdragon 835. Samsung ayant obtenu une exclusivité temporaire, LG a préféré proposer une configuration moindre pour pouvoir sortir son LG G6 avant le Galaxy S8.

Ce n’est pas un problème en soi puisque les performances du Snapdragon 821 du LG G6 sont largement suffisantes pour 99% des utilisateurs. Disons que certains auraient aimé un prix moins élevé par rapport aux concurrents du fait de l’absence du processeur dernier cri.

Pour son LG G7, le coréen semble donc vouloir faire les choses au mieux, tant pis si Samsung obtient encore une exclusivité. La marque travaillerait en effet actuellement avec Qualcomm sur l’intégration du processeur Snapdragon 845, le haut de gamme des smartphones de 2018.

LG G7 : un processeur Snapdragon 845 pour être au top

C’est le site The Investor qui relaie cette information selon laquelle le processeur Snapdragon 845 serait bien intégré au LG G7. La puce du prochain haut de gamme de LG pourrait offrir 30% de puissance en plus par rapport au Snapdragon 835 et une meilleure autonomie. Lorsque l’on voit comment LG a optimisé le processeur Snapdragon 821 dans son G6, cela laisse présager de bonnes choses.

D’autant que selon The Investor LG travaillerait déjà main dans la main avec Qualcomm pour une parfaite intégration du processeur dans son LG G7. LG jouerait donc jeu égal avec Samsung en 2018 puisque le Galaxy S9 devrait également intégrer le processeur Snapdragon 845.

Les deux modèles se distingueront donc certainement sur d’autres critères parmi lesquels le design. Un brevet diffusé récemment nous montrait à quoi pourrait ressembler le LG G7, et on doit bien dire qu’il pourrait avoir de la gueule.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…