LG G7 : le flagship sortira en avril 2018 mais ratera le MWC

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 18 min

Le LG G7, qui sortira probablement sous un nom différent pour marquer une rupture, devrait être disponible en avril 2018. Il ne sera a priori pas présenté au MWC de Barcelone mais plus tard, courant mars. Il devrait offrir les mêmes caractéristiques que les premiers flagships de 2018, à savoir un SoC Snapdragon 845, un double capteur photo et un grand écran borderless. Il devra faire face à la concurrence du Galaxy S9 et du Xperia XZ1 Premium, qui sortiront juste avant lui.

Le LG G7, qui sera très probablement renommé pour mettre fin à la gamme G et partir sur de nouvelles bases, devrait sortir en avril 2018, nous apprend ET News. La production du prochain flagship de LG débutera quant à elle au mois de mars. Des informations fournies anonymement par un responsable d’un gros opérateur sud-coréen.

Le LG G7 sera présenté après le MWC 2018

Le smartphone devrait être présenté en mars 2018 et donc rater le MWC de Barcelone, qui aura lieu fin février. Cela pourrait constituer une difficulté pour LG puisque ses concurrents vont profiter de l’événement pour communiquer sur leurs haut de gamme, dont certains devraient sortir dès mars. C’est le cas du très attendu Galaxy S9, dont la présentation officielle est attendue le 26 février 2018 et dont la sortie est programmée pour le milieu du mois de mars. Sony va quant à lui profiter également profiter du MWC pour révéler son Xperia XZ1 Premium, ainsi que les XZ1 Plus et XZ1s.

LG pourrait donc accuser un sacré retard avec son nouveau flagship et avoir du mal à s’imposer sur le marché. Un nouvel échec sur le segment des smartphones pourrait bien remettre en cause l’avenir du constructeur dans ce secteur, qui a par ailleurs fait sensation au CES 2018 avec la première TV OLED enroulable.

Rien de sûr pour le moment, mais LG ne devrait a priori rien révolutionner avec son prochain haut de gamme. Il embarquerait un SoC Snapdragon 845 et 6 Go de RAM. Il devrait proposer un écran bordeless qui pourrait être une 5,8 pouces QHD. On attend aussi un double capteur photo à l’arrière comme à l’avant et une batterie de 3500 mAh. Après des G5 et G6 très décevants, LG s’est racheté une conduite avec un bon V30, qui a fait passer un cap au fabricant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !