LG G6 : un rendu photo volé nous en dévoile toujours plus

En 2017, la tâche la plus importante du constructeur coréen LG sera de réussir à reconquérir le marché après un LG G5 qui n’aura pas su convaincre. Le LG G6 se prépare pour le Mobile World Congress 2017, mais apparaît déjà dans l’actualité aujourd’hui alors qu’un nouveau rendu semblant officiel du téléphone apparaît chez nos confrères de The Verge.

LG G6 rendu

L’année 2016 fut un carton plein pour Samsung avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, bien que la fin d’année fut moins clémente avec le constructeur coréen. Le fait est que ses compétiteurs n’ont pas réussi à tenir la cadence, malgré leurs bonnes idées.

Cela est d’autant plus vrai pour LG, son rival, qui en sortant le LG G5 avec un concept modulaire n’aura pas réussi à prendre le marché par force d’innovation. Bien au contraire : il est désormais obligé de promettre que le LG G6 ne refera pas cette erreur pour regagner l’intérêt de ses suivants.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle image (voir ci-dessus) du LG G6 qui nous apparaît grâce à nos confrères américains de The Verge. Bien que le bas de l’appareil ne soit pas montré, ceux-ci avancent qu’il s’agira bien d’un concept borderless.

En preuve, l’écran 5,7 pouces déjà confirmé par LG pour l’appareil, d’un aspect ratio de 2:1 qui prendra la majorité de l’espace avant du téléphone. Nous ne savons toutefois pas les dimensions de l’appareil en lui-même, qui conservera, on l’espère, une préhension facilitée pour l’usage à une main. Après tout, LG a déjà sa propre gamme de phablette, ne mélangeons rien.

C’est sur sa fiche technique que le LG G6 pourrait créer la plus grosse surprise. La rumeur veut en enfin qu’il n’ait pas le droit au Snapdragon 835, Samsung s’étant réservé les premiers stocks pour lui-même. Nous devrons attendre patiemment le Mobile World Congress pour en avoir le coeur net, événement auquel nous serons bien évidemment présents !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !