LG G6 : présentation officielle pour le 26 février au MWC !

 

Le LG G6 sera, bel et bien, annoncé avant le Galaxy S8. Le constructeur coréen vient d'envoyer une invitation à la presse pour un événement spécial qui se déroulera le 26 février prochain à midi dans la ville de Barcelone à la veille de l'ouverture du MWC. Une invitation qui ne laisse plus place au doute !

lg g6 presentation

Le LG G6 qui devrait faire son arrivée sur le marché le 10 mars prochain sera officiellement présenté au MWC. LG avait promis qu'il serait bientôt là et les nombreux teasers dévoilés ces dernières semaines ne laissaient que peu de doutes sur l'imminence de son annonce. Le marque se prépare à présenter un nouveau smartphone plus premium que son prédécesseur et qui dira au revoir au système modulaire proposé l'an dernier.

Conformément aux derniers teasers dévoilés par la société coréenne, le LG G6 s'équipera d'un grand écran IPS de 5,7 pouces. Un écran au format assez particulier puisque ce dernier offrira un ratio 18:9 et une définition QHD+ de 2880 x 1440 pixels soit une résolution de 564 ppp alors que la plupart des smartphones concurrents sont attendus avec un écran QHD et un ratio 16:9.

Un LG G6 qui sera également axé sur la sécurité. Le constructeur a, en effet, confirmé en début de semaine que sa batterie sera protégée contre la surchauffe mais également qu'elle pourra résister à de températures maximales 15% supérieures à celles exigées par la loi. Elle ne présenterait ainsi aucun risque d'explosion.

Attendez vous également à retrouver un design plus premium qui demandera toutefois, en contrepartie, de se passer de la traditionnelle batterie amovible. Un design qui serait également étanche. Quand au double capteur photo qu'on retrouvait sur les deux modèles haut de gamme lancés l'an dernier, il serait toujours de la partie et devrait encore s'améliorer.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G6 est officiel ! Voici tout ce que nous savons à son sujet : fiche technique, prix, date de sortie et consorts avant sa disponibilité sur le marché



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…