LG G6 : la photo d’une version finale nous dévoile sa coque brillante

Maj. le 13 février 2017 à 11 h 06 min

Le LG G6 se montre encore une fois en photo, mais cette fois dans une version plus aboutie, presque définitive, avec une coque noire brillante qui vient confirmer certaines informations que nous avions jusqu’à présent sur le smartphone.

Cette année, le LG G6 a un vrai coup à faire face à ses concurrents, Samsung en tête. Son concurrent coréen ayant retardé la présentation du Galaxy S8, cela laisse un véritable boulevard pour le LG G6 qui sera dévoilé le 26 février lors du MWC 2017. Comme son concurrent direct, il devrait embarquer un écran sans bordures ou presque avec un ratio particulier de 18.5:9.

Une photo de la coque brillante du LG G6

Mais aujourd’hui, c’est un aperçu très net de la coque brillante du LG G6 que nous avons grâce à cette photo. On y voit le double capteur photo avec le flash au centre, et le lecteur d’empreintes digitales juste en dessous, soit la même configuration que celle aperçue sur le prototype du LG G6 il y a quelques jours. Les courbes sont très arrondies, avec une finition noire brillante qui pourrait bien être une des couleurs proposées par la marque pour son nouveau flagship.

L’auteur de la photo cache une partie de cette coque, dont une étiquette qui pourrait permettre d’identifier le modèle, mais laisse apparaitre le logo G6 centré sur la partie basse. Cette année, LG devrait revenir à un design plus classique, non modulaire, mais garder certains éléments qui faisaient la force du G5, à savoir son lecteur d’empreinte efficace et son double capteur photo de très grande qualité qui permet de prendre des clichés en très grand-angle.

Le téléphone est attendu avec un processeur Qualcomm Snapdragon 821, un écran borderless et une connectique USB-C en plus de son lecteur d’empreinte, son capteur d’empreinte et sa prise jack qui sera toujours de la partie. Le LG G6 pourrait en revanche couter plus cher que le G5. Une hausse de prix dû à des fonctionnalités différentes selon les marchés. En Europe, il pourrait par exemple embarquer la recharge sans fil.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…