LG G6 : pas de design modulaire pour éviter l’échec du LG G5

 

Le LG G5 a tenté quelque chose de fantastique cette année : incorporer un design modulaire dans un smartphone destiné au haut de gamme. Hélas, la sauce n’a pas prise et le téléphone a été un échec pour le constructeur. Celui-ci aurait décidé d’abandonner complètement le modulaire pour son successeur, le LG G6, et repartir à zéro.

LG-G5-design-officiel

Le Mobile World Congress 2016 avait été rendu intéressant particulièrement grâce à LG, le constructeur coréen qui aura tenté l’originalité au cours du salon en dévoilant son dernier appareil. Ici, pas nécessairement de course à la puissance mais un nouveau concept de smartphone.

Le smartphone modulaire, évidemment ! En effet, le G5 pouvait retirer sa batterie pour recevoir de nouveaux accessoires étendant ses capacités photo, vidéo, ou musicales. Mais notre test du LG G5 dévoilait également un design à moitié réussi, puisque forçant un redémarrage de l’appareil pour chaque changement.

Aujourd’hui, nous apprenons par des sources de l’industrie relayées par ET News que le constructeur aurait décidé d’arrêter les frais : son LG G6 sera bien pourvu d’un design unibody, sans incorporer le modulaire qui devait pourtant être une plateforme commune à ses prochains appareils.

Pourquoi un arrêt aussi net ? Il faut avouer que les utilisateurs du LG G5 ont vivement critiqué le smartphone pour sa faible autonomie, malgré le changement possible de batterie, et ses modules difficiles à utiliser spontanément.

Les utilisateurs qui ont cru à la vision de LG et de ses « Friends » seront bien dépités d’avoir investi dans une philosophie mort-née, mais le constructeur se doit de rebondir financièrement alors que la sortie de son nouveau smartphone a été un coup dur financièrement.

On comprend mieux pourquoi il a décidé, présumément, d’arrêter les frais lorsque l’on sait que le LG V20 attire bien plus le grand public, qui préfère que tout soit intégré directement à son smartphone. Espérons que celui-ci arrive en Europe rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…