LG G6 : grâce à son écran borderless, il fera la même taille que le G5

Maj. le 23 février 2017 à 8 h 40 min

Le LG G6 qui sera présenté le 26 février dans le cadre du MWC 2017 a fait l’objet de nombreuses fuites. On connaît ainsi son design quasiment dans les moindres détails. Restait jusqu’à aujourd’hui un point à éclaircir, les dimensions de la bête. Avec un écran de 5,7 pouces de ratio 18:9, on s’attendait à voir le coréen nous proposer un véritable monstre. Pourtant une nouvelle photo en fuite où il apparaît à côté du G5 laisse penser qu’il fera la même taille que son prédécesseur. 

lg g6 lg g5

LG G6, un écran borderless de 5,7 pouces dans un châssis de 5,3 pouces

Le LG G6 est attendu avec un grand écran de 5,7 pouces offrant un ratio d’affichage de 18:9 et une définition de 2880 x 1440 pixels. Un format qui lui permet d’entrer directement dans la catégorie des phablettes. Pourtant, ses dimensions ne devraient pas excéder celles du LG G5 lancé l’an dernier avec un écran de 5,3 pouces.

Si le ratio taille écran du LG G5 laissait un peu à désirer face à ce que la marque avait proposé les années précédentes, ce ne sera pas le cas de son successeur. Les fuites l’avaient déjà confirmé, l’écran du LG G6 sera borderless. Lorsqu’on observe les photos du téléphone, on constate que non seulement, les bordures latérales sont très fines mais surtout que c’est également le cas des bordures horizontales. Résultat, l’encombrement est minimal.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul dans le cas parmi tous les smartphones attendus cette année car le LG G6 et le Galaxy S8 proposeront tous les deux un design borderless avec un écran plat pour le premier et un écran incurvé pour le second. Le G6 pourrait par ailleurs constituer une alternative de choix au S8 pour les éventuels déçus. Le S8 se déclinera seulement en version incurvée. Un choix qui ne fera peut-être pas que des heureux du côté des clients Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…