LG G6 : pas de Snapdragon 835, tous les stocks seraient pour Samsung et son Galaxy S8 !

 

Le LG G6 sera présenté le 26 février prochain au MWC. L'un des premiers haut de gamme de cette année. On s'attendait donc à le voir débarquer avec le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm à son bord. Pourtant, d'après Forbes, ce ne serait pas le cas. Le nouveau flagship de la société coréenne « se contenterait » d'un Snapdragon 821 tandis que Samsung récupérerait tous les premiers stocks du SD 835 pour son Galaxy S8.

LG G6 Snapdragon 835

D'après le très sérieux Forbes qui rapporte aujourd'hui les propos d'une source anonyme, c'est Samsung qui profiterait des premiers stocks du Snapdragon 835 dont il assure d'ailleurs la gravure en 10 nm FinFET. Le Soc serait ensuite mis à disposition des autres constructeurs mais seulement après la sortie du Galaxy S8. LG n'aurait ainsi pas d'autre choix que de se rabattre sur un Snapdragon 821 pour son LG G6.

La sortie du Galaxy S8 est prévue pour la mi-avril et d'ici là, les stocks de Snapdragon 835 seraient considérablement limités. Il n'est donc pas impossible que Samsung qui reste le partenaire de Qualcomm dans la production de cette puce ait fait en sorte de s'assurer qu'il ne rencontrera pas de problèmes d'approvisionnement.

Si c'est effectivement le cas, ça pose bien entendu un gros problème aux constructeurs comme LG dont le G6 ne pourra visiblement pas profiter du Snapdragon 835 mais également à toutes les sociétés qui souhaiteraient sortir un haut de gamme avant avril. On pense également à HTC qui vient de dévoiler un HTC U Ultra sous Snapdragon 821.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Ces dernières semaines, LG a beaucoup teasé sur son prochain flagship. On sait notamment qu'il sera qu'il sera équipé d'un grand écran IPS de 5,7 pouces offrant une très haute définition de 2880 x 1440 pixels et fera son arrivée dans un nouveau design plus premium et étanche. En revanche, il devrait proposer un processeur de 2016.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…