LG G6 : date de sortie en France prévue le 24 avril 2017 !

Maj. le 16 septembre 2018 à 10 h 42 min

Présenté lors du tout dernier Mobile World Congress, le LG G6 n’est plus très loin : sa sortie est française est en effet prévue pour le 24 avril. Nettement plus avenant que le LG 5, ce smartphone a la particularité d’être doté d’un écran imposant de 5,7 pouces, au ratio parfaitement adapté au visionnage de vidéos.

LG G6 Disponible 24 Avril

La date de sortie du nouveau nouveau né de LG est tombée : c’est donc officiel, il sera possible de se procurer le LG G6 dès ce lundi 24 avril. Alors que le design de son prédécesseur avait été vivement critiqué pour sa simplicité et son manque d’originalité, les courbes très classes de l’appareil et sa coque de métal recouverte de verre semblent mettre tout le monde d’accord.

LG G6 : un écran de 5,7 pouces

Le LG G6 n’est toutefois pas qu’un joli produit, puisqu’il se présente comme un smartphone haut de gamme, dont voici les principales caractéristiques :

  • Ecran : 5,7 pouces IPS LCD « Fullvision » 18:9 ème résolution Quad HD 2880×1440
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 go
  • Capteur avant : 5 mégapixels grand-angles 100° F2.2
  • Capteur arrière : capteur 13 mégapixels 71° F1.8 + capteur 13 mégapixels grand-angles 125° F2.4
  • Stockage : 32 / 64 go + micro SD
  • Batterie : 3300 mAh
  • Sécurité : capteur d’empreinte digitale arrière
  • Audio : Quad DAC Certification : IP68
  • OS : Android 7.1 Marshmallow + surcouche
  • Poids : 163 grammes Dimension : 148.9 x 71.9 x 7.9 mm
  • Coloris : noir, bleu et blanc

Mais la véritable spécificité du smartphone réside dans son écran de 5,7 pouces Fullvision au ratio de 18 :9. Un écran totalement adapté au visionnage de films et de séries, comme nous vous l’indiquions dans notre test complet du produit. Non sans humour, le constructeur sud-coréen ne s’est d’ailleurs pas gardé de mettre en avant la grandeur de l’écran dans sa communication.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…