LG G6 : il coûterait plus cher que le LG G5 à sa sortie, et là c’est le drame

 

Le LG G6 sera annoncé dans quelques semaines à l’occasion du MWC de Barcelone. Plusieurs éléments sont en fuite depuis quelques temps maintenant mais aujourd’hui, c’est une information concernant le prix qui est relayée. Malgré une nouvelle stratégie de réduction des coûts, le LG G6 coûterait plus cher que le LG G5 à sa sortie. Et là c’est le drame !

lg g6 prix cher

Le LG G6 a toutes les chances d’être la star du MWC de Barcelone. Le smartphone du constructeur coréen devrait en effet avoir le champ libre pour pouvoir briller puisque les autres smartphones haut de gamme devraient être présentés plus tard. Un retard occasionné par l’exclusivité sur le Snapdragon 835 obtenue par Samsung. A part le Huawei P10, LG ne devrait pas avoir beaucoup de concurrence.

Mais le LG G6 ne brillera que s’il est proposé au prix juste. Et selon les dernières rumeurs, ça ne sent pas bon du tout. Car le LG G6 coûterait plus cher que le LG G5 à sa sortie. La faute à une nouvelle stratégie de la marque axée sur une offre propre à chaque pays.

LG G6 : un prix plus élevé que le LG G5, mais ça aurait pu être pire

En effet, LG aurait décidé de ne pas offrir les mêmes fonctionnalités et services dans tous les marchés, mais de faire une proposition adaptée à chaque pays. Le but est de s’adapter aux usages des utilisateurs dans chaque pays. Par exemple, un système de paiement sera intégré en Corée alors qu’il sera absent en Europe. Mais en Europe, le LG G6 intègrerait la recharge sans fil alors que ça ne serait pas le cas en Corée.

Le but du coréen est de réduire les coûts en n’intégrant pas systématiquement toutes les nouveautés. Et heureusement ! Car en adoptant cette nouvelle stratégie, le coréen proposerait son LG G6 à 770 dollars minimum. C’est 50 dollars de plus que le LG G5 à sa sortie.

Ce prix aurait pu être bien plus élevé donc si LG avait décidé d’intégrer toutes les technologies dans tous les modèles. Alors oui, le LG G6 semble avoir des arguments de poids pour rivaliser avec les meilleurs si l’on en croit les dernières rumeurs. Mais le prix va être déterminant.

Car tous les autres constructeurs devraient augmenter significativement les prix de leurs smartphones haut de gamme. Si le LG G6 est bien vendu au prix de 770 dollars, on commence vraiment à avoir peur des tarifs des modèles concurrents à venir.

Pourquoi LG peut créer la surprise avec son LG G6 au MWC 2017

Alors que les pièces se placent sur l’échiquier pour le marché des smartphones en 2017, LG semble avoir une position avantageuse pour son LG G6.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…