LG G6 : c’est confirmé, ce sera bien un clone du LG G5 !

 

Le LG G6 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Les premiers rendus en fuite de la bête avaient dévoilé un design similaire à celui du LG G5 mais sans les modules et avec une allure un peu plus premium. Aujourd'hui, la photo d'une coque de protection destinée à l'appareil vient de fuiter et confirme que ce sera effectivement le cas.

LG G6 dos

Les premiers rendus du LG G6 ne laissaient que peu de doutes sur la question. Il ressemblera comme deux gouttes d'eau au LG G5. Le constructeur coréen devrait toutefois employer des matériaux plus premium, notamment un dos en métal brillant. En contrepartie de ce nouveau design et de l'étanchéité également attendue cette année, la batterie amovible devrait tirer sa révérence. Notez que le lecteur d'empreintes digitales sera toujours placé sur le dos.

En dépit de son échec, le LG G5 n'a pas que des défauts. Lorsque nous l'avions testé l'an dernier, nous avions tout particulièrement apprécié son double capteur photo, très agréable à utiliser. Le capteur grand angle donne d'ailleurs des résultats parfois impressionnants. Un double capteur photo qui sera toujours de la partie avec sans doute quelques améliorations.

Un LG G6 dont la présentation officielle serait prévue pour le mois d'avril dans la ville de New York. Il entrera ainsi directement en concurrence avec le Galaxy S8 et les autres flagships de 2017. On imagine déjà retrouver à bord le nouveau Snapdragon 835 de Qualcomm. Comme à son habitude, à l'exception de l'an dernier où LG avait dévoilé son flagship lors du MWC, LG présentera donc l'appareil lors d'un événement séparé.

Si l'an dernier, LG n'était pas parvenu à rassembler les foules, en dépit des efforts déployés, cette année, le constructeur coréen semble avoir mis tous les atouts de son côté pour séduire le public mais seul l'avenir nous dira si ce G6 rencontrera effectivement le succès.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G6 est officiel ! Voici tout ce que nous savons à son sujet : fiche technique, prix, date de sortie et consorts avant sa disponibilité sur le marché

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…