LG G6 : il abandonnerait finalement la batterie amovible mais pas la prise jack !

Le LG G6 devrait marquer un tournant majeur dans la gamme de smartphones du coréen. Le successeur du G5 fait actuellement l'objet de nombreuses fuites. On apprend notamment que la société aurait décidé de faire une croix sur la batterie amovible au profit d'un design unibody et étanche. En revanche, bonne nouvelle, contrairement à bon nombre de ses concurrents, il ne ferait pas l'impasse sur la prise jack.

lg g6

Cette année, le MWC 2016 avait été témoin de la présentation d'un LG G5 innovant mettant en vedette des modules permettant d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires au téléphone. Malheureusement pour LG, ça a été un flop mais le constructeur coréen ne se laisse par abattre, il prépare actuellement son LG G6 qui marquera le retour vers un form factor traditionnel et sans modules.

Toutefois, si G5 avait le mérite de conserver une batterie amovible en dépit de sa conception, ce ne sera pas le cas de son successeur. Le LG G6 proposera un design unibody en métal qui signera la fin de la batterie amovible. En contrepartie, on retrouvera de la recharge sans fil. Une initiative apparemment motivée par la volonté de LG de proposer un smartphone waterprooof.

En revanche, bonne nouvelle. Contrairement au Galaxy S8 et à certains modèles attendus l'an prochain, le LG G6 ne fera pas l'impasse sur la traditionnelle prise jack. Un chemin qu'ont déjà emprunté de nombreux constructeurs cette année, notamment Lenovo, HTC, LeEco et bien entendu Apple avec ses iPhone 7 et 7 Plus.

Enfin, le rédacteur en chef du site américain Android Police, David Ruddock qui est à l'origine de cette nouvelle fuite d'informations ajoute que le métal employé au dos du téléphone serait extrêmement brillant. Sans doute la raison pour laquelle au départ, il parlait d'un dos en verre comparable à celui du Galaxy S7 avant d'apporter une correction dans le tweet suivant.




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…