Le LG G5 vole la place de meilleur smartphone du MWC 2016 au Galaxy S7

 

Le LG G5 et le Galaxy S7 sont les deux smartphones phares ayant été annoncés à la veille de l’ouverture du MWC. Chaque année, le jury des Global Mobile Awards élit le meilleur appareil mobile présenté durant l’événement et, cette année, c’est LG qui a remporté le prix.

LG G5 meilleur smartphone MWC

Après avoir élu le Galaxy S6 Edge meilleur smartphone du MWC 2015, l’an dernier puis meilleur smartphone de 2015, un an après sa sortie, le jury des Global Mobile Awards vient d’élire le LG G5 meilleur smartphone de l’édition de cette année. Entre les deux constructeurs, la compétition était serrée mais les nombreuses innovations apportées par LG avec son dernier smartphone auront eu raison de son rival, Samsung.

Pourquoi le LG G5 et pas le Galaxy S7 et S7 Edge ? Sans doute parce qu’il marque un vrai renouveau de la gamme grâce à son nouveau design en métal qui a, au moins, le mérite de conserver la batterie amovible. Sans oublier son slot magique, véritable concentré d’innovation qui permet de raccorder différents modules qui vont venir étendre les fonctionnalités de l’appareil.

Un prix qui vient s’ajouter aux autres récompenses décernées à LG par les médias américains, lors de la dernière édition du salon :

La réponse initiale à notre nouveau LG G5 a été phénoménale et récompense les efforts déployés par nos experts pour créer quelque chose de vraiment innovant et d’unique dans l’univers des smartphones.

Plutôt que de proposer une version améliorée de son G4, le coréen a préféré présenter un tout nouveau concept, certes, pas exempt de risques mais qui a tout pour fonctionner, si le public accepte d’adhérer. Pour l’instant, seulement deux modules sont proposés, le LG Cam Plus, qui permet de prendre la main sur les contrôles manuels de l’appareil photo, grâce des boutons physiques et un DAC audio conçu en partenariat avec B&O Play, filiale de Bang & Olufsen.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…