LG G5 : voici de quoi est capable son double capteur photo grand angle

Maj. le 9 février 2018 à 15 h 11 min

Le LG G5 a été annoncé dimanche au MWC 2016 et présente une particularité de taille. Il propose un double capteur photo composé d’une première caméra de 16 mégapixels avec un angle de 78 degrés et d’un second de 8 Mégapixels avec un grand angle de 135 degrés.

double capteur photo LG G5

L’avantage de cette technologie implémentée au capteur photo du LG G5, c’est qu’elle permet de prendre des photos avec un super grand angle, sans avoir à reculer, lorsque vous photographiez un paysage ou un immeuble de 50 étages. Avec ses 135 degrés, le capteur 8 Mégapixels est en mesure de capturer un angle nettement plus large que les smartphones concurrents et que l’œil humain.

Un bouton situé au sein de l’application Appareil Photo permet de switcher entre les deux capteurs. Soit vous shootez en 16 Mégapixels avec un angle de 78 degrés, soit vous décidez d’abaisser la définition de votre image à 8 Mégapixels et vous disposez d’un grand angle de 135 degrés et d’un plan plus large. Le logiciel propose également une option du nom de Pop-Up Picture qui permet de combiner les images prises simultanément avec les deux capteurs.

Le LG G5 est l’un des premiers flagship de 2016 à utiliser un double capteur photo et pour une première fois (si on fait abstraction du LG Optimus 3D), c’est plutôt réussi. Le capteur semble bien exploité et le résultat à la hauteur, comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessous.

Exemple 1

LG G5 capteur photo 78 degres
78 degrés

LG G5 capteur photo 135 degres
135 degrés

Exemple 2

LG G4 capteur photo 78 degres
78 degrés

LG G5 capteur photo 135 degres
135 degrés

Exemple 3

LG G5 capteur photo 78 degres
78 degrés

LG G5 capteur photo 135 degres
135 degrés

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…