LG G5 : son haute qualité et expérience sonore améliorée grâce à Bang & Olufsen

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 47 min

Le LG G5 fera son arrivée dimanche avec son lot de nouveautés. En marge des nombreuses fuites, LG vient de confirmer son partenariat avec Bang & Olufsen à qui il a confié la partie audio du téléphone.

LG G5 bang olufsen

On savait déjà que l’un des modules destinés au slot magique du LG G5 serait un DAC audio conçu par Bang & Olufsen. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que la société danoise avait également contribué à la partie audio du smartphone. Dans son dernier communiqué de presse. Le constructeur coréen parle de « fonctionnalités audio Hi-Fi » avancées, élaborées en collaboration avec B&O PLAY, filiale de Bang & Olufsen.

Bien que les détails énoncés par le communiqué restent maigres, LG confie avoir travaillé avec B&O PLAY de façon à offrir « la meilleure expérience sonore » sur son prochain smartphone :

En collaborant avec B & O PLAY, nous croyons que nous pouvons atteindre et dépasser les attentes accrues des consommateurs à la recherche d’une expérience audio améliorée sur leur smartphone.

On notera que ce n’est pas la première fois que Bang & Olufsen collabore avec un constructeur de smartphones puisqu’il y a une dizaine d’années, lui et Samsung avait déjà proposé un téléphone de luxe proposant une partie audio améliorée et, plus récemment, la société avait collaboré avec Vertu pour proposer des haut-parleurs améliorés sur le Vertu Signature Touch. LG sera néanmoins le premier à intégrer les technologies de B&O PLAY dans un de ses smartphones.

Attendu le même jour que le Galaxy S7, à la veille de l’ouverture du MWC, le LG G5 devrait envoyer du lourd avec un nouveau design, des caractéristiques techniques pointues et un slot magique permettant d’insérer différents modules, de façon à étendre les fonctionnalités du téléphone. Un concept encore inédit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…