LG G5 : son haute qualité et expérience sonore améliorée grâce à Bang & Olufsen

 

Le LG G5 fera son arrivée dimanche avec son lot de nouveautés. En marge des nombreuses fuites, LG vient de confirmer son partenariat avec Bang & Olufsen à qui il a confié la partie audio du téléphone.

LG G5 bang olufsen

On savait déjà que l'un des modules destinés au slot magique du LG G5 serait un DAC audio conçu par Bang & Olufsen. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que la société danoise avait également contribué à la partie audio du smartphone. Dans son dernier communiqué de presse. Le constructeur coréen parle de « fonctionnalités audio Hi-Fi » avancées, élaborées en collaboration avec B&O PLAY, filiale de Bang & Olufsen.

Bien que les détails énoncés par le communiqué restent maigres, LG confie avoir travaillé avec B&O PLAY de façon à offrir « la meilleure expérience sonore » sur son prochain smartphone :

En collaborant avec B & O PLAY, nous croyons que nous pouvons atteindre et dépasser les attentes accrues des consommateurs à la recherche d'une expérience audio améliorée sur leur smartphone.

On notera que ce n'est pas la première fois que Bang & Olufsen collabore avec un constructeur de smartphones puisqu'il y a une dizaine d'années, lui et Samsung avait déjà proposé un téléphone de luxe proposant une partie audio améliorée et, plus récemment, la société avait collaboré avec Vertu pour proposer des haut-parleurs améliorés sur le Vertu Signature Touch. LG sera néanmoins le premier à intégrer les technologies de B&O PLAY dans un de ses smartphones.

Attendu le même jour que le Galaxy S7, à la veille de l'ouverture du MWC, le LG G5 devrait envoyer du lourd avec un nouveau design, des caractéristiques techniques pointues et un slot magique permettant d'insérer différents modules, de façon à étendre les fonctionnalités du téléphone. Un concept encore inédit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…