[MAJ] LG G5 SE : une version compacte en préparation ?

 

Pas de version compacte en vue, ce LG G5 SE est visiblement juste une édition classique du G5.


 

Alors que LG G5 est actuellement disponible en précommande, voilà qu’on découvre que LG a déposé le nom de marque d’une version « SE » qui pourrait bien être une déclinaison « Compacte » de son dernier smartphone.

LG G5 SE

Alors que le PDG de LG cassait du sucre sur le dos de l’iPhone SE, quelques jours à peine après sa présentation, voilà que le site américain Phonearena vient de mettre en évidence que la société a récemment déposé deux noms de marque : G5 SE en février et LG G5 SE, ces derniers jours. Bien que le lien entre un potentiel nouveau smartphone et celui d’Apple ne soit pas forcément évident, les médias américains qui se sont jetés sur l’info tablent déjà sur une version compacte du G5.

Quel crédit apporter à ces spéculations ? Comme chaque année, il est fort possible que le coréen propose une version petit format de son dernier haut de gamme. Ce fut le cas avec le LG G2 Mini et plus récemment avec le LG G3s et les LG G4s et G4c. Et vu le passé de la gamme, un changement de nom ne serait pas forcément inenvisageable.

Mais à partir de là, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une « Special Edition » soit plus haut de gamme, soit axée sur une fonctionnalité ou une caractéristique spécifique. Vous l’aurez compris, il est encore trop tôt pour faire un lien entre cette déclinaison et une version « compacte » ou « mini » de la bête. Il est fort à parier que LG sortira au moins une variante milieu de gamme en plus de la version « Lite » du G5 attendue en Amérique du Sud mais s’agira-t-il de cette version SE ? Seul l’avenir nous le dira.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…