Le LG G5 se répare les yeux fermés selon iFixit

 

Le LG G5 est le dernier appareil à subir un démontage de la part d’iFixit. Le smartphone modulaire de LG va-t-il réussir le test ? Arrêtons tout suspens, il se répare les yeux fermés avec une note de 8/10.

lg-g5-face-avant-main

Petit rappel à propos du LG G5. Il est le premier smartphone modulaire grand public à sortir et en plus de ces modules, il a une fiche technique à toute épreuve. Au programme on a un Snapdragon 820, écran Quad HD 5,3 pouces, batterie de 2800 mAh amovible, appareil photo de 16 et 8 MP derrière et port USB type C.

Après les revues de tests de la presse mondiale et le traditionnel déballage vidéo, c’est au tour du démontage de l’appareil. Comme souvent dans ces cas-là, c’est iFixit qui s’y colle afin de donner une indication sur la facilité de réparer soi-même l’appareil.

Selon iFixit, le LG G5 est très facile à réparer. En effet, « lapproche modulaire du téléphone et l’absence presque totale de colle, sauf dans la partie modulaire, assurent un remplacement rapide des différents éléments. Autre point positif la présence de quelques vis au format standard qui permettent de démonter l’appareil sans outils spécifiques. »

Comme souvent, c’est l’affichage qui a présenté le plus de problèmes en ce qui concerne la réparabilité. En effet, étant donné que le verre et l’écran sont fusionnés, il sera particulièrement coûteux de remplacer le tout en cas de casse.

Malgré tout, le LG G5 est un smartphone très facilement réparable, que vous soyez expert ou non en cas de panne ou de casse hors garantie vous pourrez probablement faire la réparation tout seul. Est-ce que cela permettra de convaincre certaines personnes d’acheter le dernier smartphone de LG ? Nous verrons ça d’ici quelques semaines quand les premiers chiffres de vente tomberont.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…