Maj. le 8 avril 2016 à 9 h 24 min

Le LG G5 est le dernier appareil à subir un démontage de la part d’iFixit. Le smartphone modulaire de LG va-t-il réussir le test ? Arrêtons tout suspens, il se répare les yeux fermés avec une note de 8/10.

lg-g5-face-avant-main

Petit rappel à propos du LG G5. Il est le premier smartphone modulaire grand public à sortir et en plus de ces modules, il a une fiche technique à toute épreuve. Au programme on a un Snapdragon 820, écran Quad HD 5,3 pouces, batterie de 2800 mAh amovible, appareil photo de 16 et 8 MP derrière et port USB type C.

Après les revues de tests de la presse mondiale et le traditionnel déballage vidéo, c’est au tour du démontage de l’appareil. Comme souvent dans ces cas-là, c’est iFixit qui s’y colle afin de donner une indication sur la facilité de réparer soi-même l’appareil.

Selon iFixit, le LG G5 est très facile à réparer. En effet, « lapproche modulaire du téléphone et l’absence presque totale de colle, sauf dans la partie modulaire, assurent un remplacement rapide des différents éléments. Autre point positif la présence de quelques vis au format standard qui permettent de démonter l’appareil sans outils spécifiques. »

Comme souvent, c’est l’affichage qui a présenté le plus de problèmes en ce qui concerne la réparabilité. En effet, étant donné que le verre et l’écran sont fusionnés, il sera particulièrement coûteux de remplacer le tout en cas de casse.

Malgré tout, le LG G5 est un smartphone très facilement réparable, que vous soyez expert ou non en cas de panne ou de casse hors garantie vous pourrez probablement faire la réparation tout seul. Est-ce que cela permettra de convaincre certaines personnes d’acheter le dernier smartphone de LG ? Nous verrons ça d’ici quelques semaines quand les premiers chiffres de vente tomberont.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…