LG G5 : privé du processeur maison Nuclun 2, le successeur au LG V10 pourrait en hériter

 

LG a récemment déclaré travailler sur une nouvelle génération de processeurs maison, afin de distancier avec Qualcomm et ses célèbres Snapdragon. Ainsi, LG se retrouverait sur un pied d’égalité avec Samsung. Cette seconde génération devrait intégrer un des fleurons de la firme en 2016.

Cette puce est attendue dans des produits dont la commercialisation est annoncée pour l’année prochaine. Les dernières sources indiquent que la puce sera aussi puissante que l’actuel processeur de chez Hi-Silicon (Huawei), le Kirin 950 réalisant de plutôt bons scores aux différents benchmarks. Cela laisse ainsi entendre que le Nuclun 2 pourrait se baser sur des cœurs ARM Cortex-A72 et A-53. Une autre rumeur voudrait que la puce soit gravée en 16 nm FinFET.

Concernant sa période de sortie officielle, celle-ci est estimée aux environs de la seconde moitié de 2016. En d’autres termes, le Nuclun 2 devrait sortir bien après la date supposée du LG G5. Une seconde source explique qu’il n’en fera pas partie parce que pas assez puissant.

Voilà pourquoi il semble plausible d’avancer que la puce n’équipera pas le prochain fleuron de chez LG – qui devrait alors intégrer le Snapdragon 820. Rappelons-nous à présent qu’en plus du G5, un autre haut de gamme est attendu, le remplaçant du LG G Flex et successeur au récent LG V10 arrivant bientôt en Europe.

L’un des possibles points faibles du Nuclun 2 pourrait notamment se situer au niveau de ses capacités graphiques, ceci expliquerait sa relégation dans un mobile de moindre envergure. Après tout, le LG V10 n’en est qu’à ses début et le Nuclun est encore un processeur relativement peu connu ainsi, une entrée par la petite porte serait effectivement plus conseillée, le LG G5 étant censé jouer le rôle d’ambassadeur de la marque à travers le monde.

Pour l’instant, LG se refuse à communiquer sur son nouveau processeur mais 2016 approchant, le CES et le MWC sont des événements à venir très prochainement qui pourraient être le théâtre d’annonces et révélations intéressantes à ce sujet.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…