LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021. Ce lundi 11 janvier 2021, le…
LG G5 : une photo nous dit tout sur le mystérieux slot « magique »
Le LG G5 proposera un connecteur magique. Ça, on le savait déjà, mais jusqu'à aujourd'hui, on ne savait ni à quoi il servait, ni à quoi il ressemblait. Désormais, on sait qu'il servira à insérer des modules complémentaires. Le voici, en image !
- Lire également : toutes les dernières informations sur le LG G5
Le site américain Android Authority est parvenu à se procurer une photo du port magique du LG G5 en action, auprès d'une de ses sources, à moins d'une semaine de la présentation officielle du téléphone. La photo est volontairement floue mais on parvient néanmoins à discerner l'essentiel. En outre, lorsqu'Evleaks a dévoilé les premiers détails sur l'appareil, en décembre, il avait alors déclaré que ce slot « magique » pouvait être utilisé avec plusieurs modules différents.
Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'une batterie supplémentaire mais la molette que l'on distingue en bas à gauche n'a rien à faire sur une batterie. A l'époque, le leaker avait également parlé de modules de caméra additionnels, mais ce n'est définitivement pas à une caméra qu'on n'a à faire puisqu'on ne distingue aucune lentille.
Il pourrait néanmoins s'agir d'un modèle permettant d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires au double capteur photo du LG G5. Ce qui expliquerait d'ailleurs la présence de la molette et de tous ces boutons. Sachant que le prochain téléphone de la société coréenne est censé proposer une partie photo plutôt avancée composée de deux capteurs dorsaux, ça reste une éventualité.
Reste à savoir de quelle façon seront insérés les modules mais à ce niveau là, on a déjà notre petite idée. Comme les révélaient les premiers schémas de l'appareil, c'est par le dessous du téléphone que l'utilisateur aura accès à la batterie amovible, on peut donc déjà présupposer que c'est également en retirant ce bas amovible qu'on pourra insérer les différents modules.