LG G5 : pas de conception métal mais du plastique recouvert d’aluminium

 

Le LG G5 était censé être le tout premier haut de gamme de LG proposant une coque en métal. Et oui, était censé car il semblerait qu’en réalité, il s’agisse tout bêtement d’un traditionnel smartphone en plastique recouvert d’aluminium.

LG G5 plastique

Le LG G5 est déjà entre les mains de plusieurs utilisateurs américains parmi lesquels Jerryrigeverything qui nous proposait ce matin un premier crash test de la bête avant de procéder à son démontage. Démontage au cours duquel il a également eu l’idée de gratter le dos de l’appareil à l’aide d’un cutter (vers 1 min 31, dans la vidéo).

Quelle n’a pas été sa surprise en découvrant, après avoir gratté la première couche, qu’en dessous de la feuille d’aluminium qu’on peut distinguer de l’extérieur, se cachait une coque en plastique. Dire que le LG G5 n’est pas un smartphone en métal serait inexact car en réalité, ce matériau est bien présent mais seulement au niveau de la finition car de son côté, la coque est en plastique et elle est recouverte d’une feuille d’aluminium.

Visuellement parlant, rien ne le différencie d’un vrai smartphone en métal mais c’est sa légèreté en main qui a en fait intrigué le YouTuber et l’a incité à tenter l’expérience, l’amenant ainsi à gratter le téléphone comme on le ferait avec un jeu à gratter. Rien à voir avec la conception verre et métal du Galaxy S7 ou les superbes coques en métal d’HTC.

Bien sûr, abstraction faite de ce détail, le G5 reste un excellent smartphone avec une fiche technique hors pair, sans oublier son slot magique qui permet à l’utilisateur de clipser différents modules de façon à étendre ses fonctionnalités. Mais est-ce que tout ceci suffira à faire passer la pilule ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…