LG G5 officiel avec un écran 5.3 pouces, processeur Snapdragon 820 et double capteur photo arrière

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 35 min

Après des semaines d’attente, le LG G5 vient enfin d’être officialisé à Barcelone, analyse de ce que nous réserve le flagship de LG avec des innovations à prendre en compte.

LG-G5-design-officiel

Design

Commençons par le design, le LG G5 dit adieu au plastique et aux boutons de volume à l’arrière pour un design moderne entre metal et verre. Le design dit « modulaire » est propre et minimaliste, avec un verre légèrement incurvé.

Le bouton power est toujours à l’arrière et inclut un lecteur d’empreintes digitales, tandis que les boutons de volume sont présents sur la gauche du téléphone. Ce design nous permet de pouvoir accéder au port microSD et la batterie amovible de 2800 mAh, LG réussit donc la prouesse de proposer un design unibody tout en conservant ces fondamentaux. Un port infrarouge est également présent et il sera vendu en quatre couleurs : argent, gris, rose et or.

LG-G5-batterie

Vous pouvez voir également un casque de réalité virtuelle qui est présent, à la manière du Gear VR de Samsung, il permettra aux gens de se lancer dans ce secteur si prometteur.

LG-G5-accessoires

Ecran

Concernant l’écran, pour la troisième consécutive, le LG G5 arboera un écran Quad HD (2560×1440) mais cette fois-ci avec une diagonale plus petite qu’annoncée de 5,3 pouces, soit moins grande que celle du G3 et G4 qui était de 5,5 pouces.

Nous avons droit à un écran LCD IPS et avec sa fonction « Always On » qui évite d’allumer tout l’écran pour nos notifications, LG nous promet d’ailleurs une économie d’énergie puisque selon eux, nous allumons nos smartphones environ 150 fois par jour.

Caractéristiques

Comme beaucoup de flagships qui seront annoncés au MWC, le LG G5 est propulsé par un Snapdragon 820 avec quatre coeurs 64 bits et un Adreno 530, couplé avec 4 GB de RAM et un stockage de 32 GB extensible via un port microSD. Il tournera évidemment sous Android 6.0.1 Marshmallow agrémenté de la fameuse surcouche LG UX 5.0. A noter la disparition du tiroir d’applications, ce qui permet à LG de se rapprocher de ce que fait Apple.

Il double les performances par rapport à son prédécesseur, le S810 et l’Adreno 530 permet une amélioration graphique jusqu’à 40 % supplémentaires et 40 % d’économies d’énergie en plus en comparaison de la précédente génération. De plus le Snapdragon 820 supporte la Quick Charge 3.0 et augmente la vitesse de chargement de 27 %.

Audio

Concernant la partie audio, LG se dote d’un codec aptX HD qui supporte la fréquence 24 bits à travers le Bluetooth, ce qui promet un son riche et clair, même à travers une connexion sans fil. LG confirme également son partenariat audio avec Bang & Olufsen.

Photo/Vidéo

Concernant la caméra, nous avons effectivement droit à un double objectif arrière, avec un objectif de 16 MP et un de 8 MP. Celui de 16 MP a une lentille pouvant aller jusqu’à un angle de 78°, tandis que celle de 8 peut aller jusqu’à un grand angle de 135°.

Cela permet un angle 1,7 fois plus large que les caméras existantes, et 15 fois plus large que ce que l’oeil humain peut détecter. Cela vous permettra de photographier plus de batiments plus grands, sans pour autant vous éloigner de l’objet à photographier.

Ils viendront avec une série de logiciels permettant de retoucher ces photos comme Pop-Out Picture, Film Effect et Auto Shot. Pop-out Picture combinent les images prises par les deux objectifs pour créer un effet image par image. Film Effect peut appliquer neuf filtres différents sur une image, et Auto Shot capture automatiquement un selfie quand un visage est reconnu, la caméra frontale est elle de 8 MP.

Prix

Concernant le prix il devrait avoisiner les 600 à 700 dollars, mais il n’est pas encore officiel.

Prise en main du LG G5 en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !