LG G5 : ses modules coûteraient entre 85 et 160 euros selon l’accessoire voulu

L’annonce du LG G5 a fait grand bruit lors du Mobile World Congress 2016, et notamment du fait qu’il soit le premier téléphone véritablement modulaire où l’on peut augmenter ses capacités grâce à des accessoires multiples. Leurs prix dévoilés en Corée sont effectivement dans la marge attendue.

Batterie amovible du LG G5

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le LG G5 ne laisse pas indifférent et pour cause : lors de son annonce à la Mobile World Congress 2016, on a pu découvrir un smartphone se voulant très complet et surtout extrêmement novateur.

Le LG G5 seul vaut effectivement le coup, mais c’est accompagné de ses divers modules que le téléphone s’exprime pleinement et vous permet de personnaliser son utilisation à vos goûts et vos envies tout autant que d’avoir une batterie secondaire pour être sûr de ne pas tomber en panne sèche.

Vous êtes plutôt grand amateur de photo ? Le LG Cam Plus est fait pour vous. Ou au contraire, vous préférez vous poser tranquillement avec votre téléphone pour écouter de la musique dans la meilleure qualité possible ? Le DAC développé avec Bang et Olufsen sera alors votre meilleur ami.

Mais cette annonce a soulevé une question importante : le téléphone ne cacherait-il pas un prix total avec accessoires abusif ? Il semble bien que non, puisqu’après avoir dévoilé la date de sortie du LG G5 ce matin, la Corée nous donne également le détail tarifaire de celui-ci.

Et tous ses accessoires (photo, audio), que l’on estimait à plus d’une centaine d’euros, ont été annoncés entre 99 000 et 189 000 wons, soit entre 85 et 160 euros. La batterie secondaire coûterait elle 39 000 wons, soit 35€, bien qu’elle devrait être offerte en offre promotionnelle à la sortie du téléphone.

Un tarif convaincant donc, bien qu’il ne soit pas extrêmement agressif. LG va véritablement devoir faire une promotion massive du téléphone et de ses accessoires s’ils espèrent pouvoir convaincre le consommateur moyen et lui faire voir l’intérêt pourtant certain de leur téléphone modulaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…