LG G5 Lite : une version milieu de gamme pour mieux affronter Samsung

Avant même l’annonce officielle du LG G5, on savait déjà que la société préparait une variante sous Snapdragon 652. Aujourd’hui, voilà que celle-ci vient d’apparaître sur le site de LG Panama. La page a été retirée entre temps mais elle est toujours disponible dans le cache de Google. Une version allégée et dédiée à l’Amérique du Sud qui devrait permettre de booster les ventes de la société.

LG G5 Lite

C’est une version à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme que semble décidé à nous proposer LG avec son LG G5 H840. Alors que le processeur Snapdragon 820 se voit remplacé par un Snapdragon 652, une puce octo core, la quantité de RAM passe de 4 à 3 Go. Pour le reste, rien ne change.

En dépit de cette configuration hardware légèrement différente, les autres caractéristiques techniques restent les mêmes, y compris du côté de l’écran de 5,3 pouces qui conserve une définition Quad HD. Le double capteur photo de 16 + 8 Mégapixels est toujours là, de même que la batterie amovible de 2800 MAh et surtout le slot magique permettant d’insérer des modules qui vont venir étendre les fonctionnalités du téléphone. En revanche, la réalité virtuelle ne sera pas de la partie.

Quant aux motivations de LG qui s’apprête à sortir un second LG G5 aux caractéristiques techniques extrêmement proches de celles du modèle présenté au MWC, elles sont déjà plutôt claires. Sachant que cette version sera réservée seulement à l’Amérique du Sud, du moins dans un premier temps, pas de risques que ses ventes viennent cannibaliser celles de son homologue sous Snapdragon 820. C’est même tout le contraire, les deux vont se cumuler.

Grâce aux concessions faites du côté du processeur et de la RAM, cette variante sera moins chère que le modèle phare, elle se vendra donc plus facilement et pourrait représenter une alternative de choix sur ce marché face aux Galaxy S7 et S7 Edge qui restent plus onéreux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !